Carburateur ZENITH 34 WIM

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
olivier41
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 1:54 pm
Localisation : avignon

Carburateur ZENITH 34 WIM

Message par olivier41 »

Bonjour a toutes et a tous.Mon soucis c'est que mon carburateur ne voulait pas du tout de starter ,après plusieurs tentatives toujours sans starter , une fois le moteur en route je tire légèrement sur la tirette du starter et enfin le moteur prends des tours. J' emmène ma 403 au contrôle , en cours d'examen elle cale et la galère pour la faire repartir. De retour a la maison , ayant un autre carburateur ZENITH 34 WIM nettoyé ( ultrason ) je le monte en place et lieu de l'autre. Démarrage au starter au poil , tout va bien , je la laisse chauffer un peu et je pars faire un tours.Les accélérations sont pas aussi franches , je tire un peu le starter pour la relancer , ça va , je le relâche , ça va , je passe une vitesse , accélération avec des trous , c'est mou , pas franc , pas instantané comme avec l'ancien. Je tire le starter a chaque fois un peu pour relancer la voiture. A vitesse constante pas de problèmes , j'ai fait une pointe a 120 sur 3 Kms et pas de hics. Pour moi ça serait une mauvaise arrivée d'essence pompe de reprise et vous , vous en pensez quoi ? Pourquoi avec l'autre carbu le starter est inefficace au démarrage ? Une dernière question : la patte qui est actionnée par l'accélération qui va a la pompe de reprise , elle comporte trois trous de réglage , ça se règle de quelle façon car si on fait pas gaffe quand on enlève le dessus du carburateur on sépare les deux. Bien cordialement.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Carburateur ZENITH 34 WIM

Message par thorgen »

tout ça ressemble vraiment à ce que je vis avec mon carburateur : j'attends la pochette de joints pour l'ouvrir et le réviser, et j'en profiterai pour changer le joint de la pompe de reprise. Tu trouveras les ref de ce joint sur ce sujet :
viewtopic.php?f=15&t=5283&p=41648&hilit=zenith#p41648
Marc

Répondre