un carburateur , un seul

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
neeco
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2018 2:04 pm

un carburateur , un seul

Message par neeco »

bonjour
question simple :
sans se lancer dans des préparations , le moyen le plus simple d avoir un carburateur qui booste mieux TOUT EN GARDANT L ADMISSION D ORIGINE , c est quoi ?

je lis ici et la que l on peut mettre :
-WEBER 40 IDF13
-WEBER 40 DCO
-weber 28/36 ou 24/36
-SOLEX PHE 35
-solex 34 PBICA et gicleur changé ....

si je dois un mettre qu un seul de ceux-la sur ma pipe origine , lequel choisir pour petit gain de puissance ?

merci

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un carburateur , un seul

Message par dany »

AUCUN !!!

change juste les gicleur mais ca ne sert a rien de gaver d essence si tu n as pas d air en plus ,ni le temps d ouverture des soupapes pour admettre tout ca ou le recracher avec un pot plus performant bref un gros carbu peux te faire plaisir et consommer plus mais le gain en performance ...

commence par avoir un carbu nickel de chez nickel avec des joints étanche et un allumage sain la voiture aura déjà un autre comportement
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un carburateur , un seul

Message par john »

dany a écrit :AUCUN !!!

change juste les gicleur mais ca ne sert a rien de gaver d essence si tu n as pas d air en plus ,ni le temps d ouverture des soupapes pour admettre tout ca ou le recracher avec un pot plus performant bref un gros carbu peux te faire plaisir et consommer plus mais le gain en performance ...

commence par avoir un carbu nickel de chez nickel avec des joints étanche et un allumage sain la voiture aura déjà un autre comportement
+1

Si on veut chipoter un peu, il te faudrait pour un 8cv, régime max 4500tr/min un carbu de 40, buse de 32, gp de 1,6, ga 2,2...

Disons que le carbu sera optimisé pour ton moteur en théorie. Mais il faut bosser sur plein d'autres paramètres pour optimiser franchement la PME.

En plus d'un carbu nickel, mettre à jour allumeur et bobine / fils pour une meilleure étincelle, ça ne fera pas de mal.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Répondre