bruit au démarrage
bruit au démarrage
Bonjour
Quand je démarre ma 58 , 1er démarrage de la journée
tant que le voyant rouge dans la jauge de T° n'est pas éteint j'ai un bruit comme si le moteur tournait a sec et comme un claquement si j'accelère, une fois le voyant eteint ça s'arrète
Problème de pompe a huile ?
merci
tom
Quand je démarre ma 58 , 1er démarrage de la journée
tant que le voyant rouge dans la jauge de T° n'est pas éteint j'ai un bruit comme si le moteur tournait a sec et comme un claquement si j'accelère, une fois le voyant eteint ça s'arrète
Problème de pompe a huile ?
merci
tom
Re: bruit au démarrage
personne?
Re: bruit au démarrage
Pas moi, je n'ai pas de voyant rouge du tout !
Bon courage pour ton diagnostic.
A+
Bon courage pour ton diagnostic.
A+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: bruit au démarrage
comment peux tu savoir alors si le voyant de pression d'huile fonctionne?
il doit s'allumer au demarrage puis s'eteindre
en regardant des photos et au vu de ma réponse , c'est ça
ma pompe a huile n'est peux etre pas assez rapide a alimenté en huile , je vais également regarder ma crepine
il doit s'allumer au demarrage puis s'eteindre
en regardant des photos et au vu de ma réponse , c'est ça
ma pompe a huile n'est peux etre pas assez rapide a alimenté en huile , je vais également regarder ma crepine
Re: bruit au démarrage
Il ne fonctionne pas !titom a écrit :comment peux tu savoir alors si le voyant de pression d'huile fonctionne?
(capteur ou câblage)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: bruit au démarrage
Bonjour, je pense qu' une vidange s' impose . Il faut bien regarder si des particules se trouvent dans l' huile de vidange ce qui indiquerai que les coussinets ont souffert. Ensuite un bon nettoyage de la crépine et démontage du capteur de pression pour nettoyage complet du support de filtre à huile. Dans l' idéal , contrôle de la pression avec un mano.