compatibilité pont acier/alu

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jpnini
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compatibilité pont acier/alu

Message par jpnini »

bonjour tout le monde
j'envisage de virer le pont acier du u8, en 4x27 boite C2, ca tire trop court. plusieurs questions me viennent a l'esprit avant de tout demonter et faire des conneries.j'ai retourné la rta dans tout les sens, et le doute m'habite encore.
1erement: puis je monter un pont alu en 4x19( stock d'une donneuse) sans changer le tube de poussée et l'arbre??
2ement: puis je garder mes arbres de roues( les spis sont neufs ceux de la donneuse fuyards), en accordant mes coquilles de differentiel ( 13 canelures, et 27 sur la donneuse)???
c'est tout pour le moment!!
merci
la bourgogne aux escargots

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dany
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Re: compatibilité pont acier/alu

Message par dany »

pense aux amortos :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

jpnini
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Re: compatibilité pont acier/alu

Message par jpnini »

salut dany
pas de soucis de ce coté la, telescopique sur les 2 autos.
la bourgogne aux escargots

Jean-Marc RACHARD
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Re: compatibilité pont acier/alu

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Ou tu as mal vu ou il manque des pages à ta revue.
Page 125, 403 1962-1963, il est précisé pour les dérivés que le pont alu remplace le pont acier. Ce nouveau montage a nécessité le remplacement du tube de poussée (9mm plus long).
Dans le cas ou un ensemble tube, arbre, pont alu est installé il faudra aussi remplacer le cardan flottant par le cardan centré de la donneuse, page 82 et voir aussi l'association arbre et cardan page 129,130 et 131. Tout ce que je dis est bien sur théorique avec des autos non modifiées.

jean-Marc

jpnini
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Re: compatibilité pont acier/alu

Message par jpnini »

bonjour
bien recu. faut changer le pont complet , tube, cardan. plus pratique a reinstaller sur l'auto :D
la bourgogne aux escargots

Jean-Marc RACHARD
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Re: compatibilité pont acier/alu

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
On peut trouver toutes ces demultiplications dans les ponts acier:
4x27 pour les U8, 4x25 pour les L et U5
4x21 pour les B8, 4x19 pour les L, B5 et dernières B8.
B voulant dire avec boite C3, 4ème en prise directe.
Dans ton cas en mettant un 4x19 avec une boite C2 cela risque de tirer (35%) trop long et qu'en 4ème cela peine, surtout avec bâche, moteur poussif et éventuellement de la charge.
Jean-Marc

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