remplacement embrayage :disque ou mécanisme complet ?

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

remplacement embrayage :disque ou mécanisme complet ?

Message par giosuè »

Chers amis bonjour, c’est un plaisir de vous retrouver après beaucoup de temps. Je me porte bien et le même j’espère pour vous. Le forum va très bien et je l’ai parfois suivi pendant ces mois, même si je n’ai pas écrit pour longtemps. Je vous écris aujourd’hui parce que j’ai un problème avec le embrayage de ma voiture. Je crois que elle est encore d’origine et après presque 60 ans et 84000 km c’est le temps de faire des travaux. La voiture marche toujours mais , En montant, en troisième vitesse et surtout sur mes petites routes de colline, je vois que l’embrayage commence à glisser un peu. Ma question c’est : est-il nécessaire de changer le disque est le mécanisme complet ou la plupart des fois le changement du disque est suffisant ? Je vous demande ça parce que le mécanisme est plutôt cher. D’un autre côté si je ouvre le moteur et je regarde à l’intérieur pour contrôler la situation du mécanisme, je dois après attendre une semaine ou plus pour recevoir les pièces.
dernière question : pour ma berline b7 essence le diamètre de l’embrayage est toujours de 200 mm ? . Merci pour votre renseignement qui sont toujours importants.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: remplacement embrayage :disque ou mécanisme complet ?

Message par dany »

OUI DIAMETRE 200

les docs technique d époque disent de changer le mécanisme 1 fois sur 2

après si tu veux etre sur de ton coup car tu fait faire tu change tout ;mecanisme ,disque et butée
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: remplacement embrayage :disque ou mécanisme complet ?

Message par giosuè »

Merci Dany!
Si il y a an amis du forum avec des pieces à vendre....

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: remplacement embrayage :disque ou mécanisme complet ?

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
La pression de plateau diminue en fonction de l'usure du disque. A l’approche de la tête des rivets, il y a patinage. Si la glace,les doigts sont en bon état apparents, il suffit de remplacer le disque pour retrouver les performances du départ.
Jean-Marc

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: remplacement embrayage :disque ou mécanisme complet ?

Message par giosuè »

Merci Jean Marc. Mais pour voire ça il faut démonter l’ensemble... et decider après.
G

Répondre