Contrôle mécanisme embrayage

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Contrôle mécanisme embrayage

Message par david31 »

Bonsoir
Je viens de remplacer le moteur et la boîte de ma berline 7 CV. C'est un moteur révisé par un monsieur qui restaure de vieux tracteur. Entre parenthèse, je ne sais pas comment certain font de la mécanique et arrivent à faire des photos à chaque étapes, bravo pour eux !
Le disque d'embrayage est neuf, mais j'ai l'impression que le mécanisme est bien malade, bruits bien degueu quand je débraye. Dans le post de Dany "restauration de mon break 403 U5" page 13, Dany parle du contrôle du mécanisme. Comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé sur le forum.
Merci

Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Re: Contrôle mécanisme embrayage

Message par david31 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Contrôle mécanisme embrayage

Message par dany »

david31 a écrit :Bonsoir
Je viens de remplacer le moteur et la boîte de ma berline 7 CV. C'est un moteur révisé par un monsieur qui restaure de vieux tracteur. Entre parenthèse, je ne sais pas comment certain font de la mécanique et arrivent à faire des photos à chaque étapes, bravo pour eux !
Le disque d'embrayage est neuf, mais j'ai l'impression que le mécanisme est bien malade, bruits bien degueu quand je débraye. Dans le post de Dany "restauration de mon break 403 U5" page 13, Dany parle du contrôle du mécanisme. Comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé sur le forum.
Merci
il y a plusieurs choses que tu peux faire pour le contrôle , si tu as de la doc il y a des cotes a prendre sur le volant etc
sur le mécanisme un nettoyage méticuleux puis une inspection visuel y compris l intégrité des ressorts dans leur emplacement ensuite placer le mécanisme sur un marbre ou une planche bien rectiligne , mettre une règle sur la glace et vrf des cotes de projection de la glace pour contrôler le parallélisme ,(au besoin régler avec les écrous de contrainte ensuite appuyer fermement pour "goutter" le puissance des ressort" principaux quand c est mort c est mous ou juste un coté faible

les anciens préconisent de changer le mécanisme un disque sur deux
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Re: Contrôle mécanisme embrayage

Message par david31 »

Merci beaucoup Dany, plus qu'à redemonter pour contrôler tout ça !

Répondre