stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par dany »

Chez Philippe SCHREIBER 75 rue Principale, 68220 MICHELBACH le HAUT
michelbach@wanadoo.fr ou 06 31 01 69 62

Le nombre de participants (adhérents du Club) est limité à 12, formateur compris. Pour les modalités d’hébergement,
de restauration et d’accès, adressez-vous aux organisateurs. Le second est déjà complet mais contactez Philippe CAPOULADE pour être sur la liste d’attente.
Voici une liste des sujets qui seront abordés. Liste qui pourra être complétée, modifiée à la demande des participants.
Ces sujets seront traités avec de la pratique et avec des outils pédagogiques, d’autres le seront d’une façon plus théorique. Vous vous munirez de vêtements de travail, de vos documents, RTA, catalogues pièces et en particulier la notice
d’utilisation de votre auto. De quoi aussi prendre des notes. L’un des participants sera sollicité pour rédiger le compte
rendu de ces 3 journées de formation.
• Le bulletin vert, le catalogue pièces, les commandes…
• Allumage, fonctionnement rupteur, condensateur, bobine, bougies…
• Réglage allumage, calage, disfonctionnement…
• Description, fonctionnement et réglage carburateur,
• Recherche, suite à mise en situation de panne…
• Refroidissement : radiateur, ventilateur, rénovation d’une pompe à eau…
• Embrayage : mécanisme, disque, butée, commande…
• Boite : couvercle, disfonctionnement…
• Pont : fuites, entretien…
• Suspension : amortisseurs et autres
• Freins : réparation, disfonctionnement, interventions, améliorations…
• Electricité : fusibles, balais d’essuie vitre, ampoules, centrales clignotantes, prise allume cigares, dynamos, démarreurs.
• Pneus : pressions, montage…
Vous pouvez par exemple regarder ces sites pour vous initier au fonctionnement d’un moteur 4 temps 4 cylindres essence :
https://youtu.be/8IQ5Xu7B1ZE/
https://www.google.fr/search?q=cin%C3%A ... +cylindres
Animateur : Jean Marc RACHARD: jean-marc.rachard@orange.fr ou 06 87 75 11 66
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par dany »

il reste des places dépêchez vous !!!!

voir bl 331 de janv 2020
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par thorgen »

désolé, pour moi, cette année, ce sera stage carrosserie :wink:
mais le stage mécanique est génial, n'hésitez-pas à vous inscrire
Marc

Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Bosco64 »

Bonsoir. Suite à la déclaration présidentielle et au virus le stage est il maintenu ?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par dany »

oui ça s oriente sur un report des que possible pour le stage meca et 2121 pour la cia
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Jef42 »

La fin de l'année 2020 est loin. On doit pouvoir encore faire des rencontre avant 2021. Est ce que je me trompe .... ou pas ?

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Adrien25 »

Bonjour,

J'avais vu l'annonce ci-dessus peu de temps après sa parution, et je comptais participer.

Pour les raisons que l'on connaît tous, tous les évènements prévus à cette époque ont été annulés.

Je ne suis pas revenu sur le forum depuis, occupé par bien d'autres activités.

Néanmoins, j'aimerais savoir si des stages mécanique ont eu lieu depuis, ou (ce qui m'intéresserait davantage), s'il est prévu d'en refaire d'autres. J'ai parcouru le forum sans rien voir, mais j'ai pu rater des choses.

J'avais beaucoup apprécié le stage dans les Vosges en 2016 (le temps passe vite) et ça me ferait du bien de réviser un peu...

Merci.

Adrien

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par dany »

il faut lire le bl
il y a eu un stage deja cette année
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Adrien25 »

C'est dommage qu'il faille lire le BL pour savoir s'il y a un stage.

Je n'ai pas réadhéré depuis deux ou trois ans, sans raison particulière. Plutôt parce que je n'y pensais pas et avais d'autres préoccupations. Donc je n'ai plus le BL.

Mais j'aurais bien réadhéré pour venir à un stage.

Mais s'il faut lire le BL, donc être déjà adhérent, pour savoir qu'il y a un stage, ça n'incite pas à réadhérer.

Quand j'étais venu au stage dans les Vosges chez Alain, j'avais eu l'information sur le forum et j'avais adhéré exprès. Ça, c'était bien.

Bref. Pas d'autre stage prévu cette année, donc ?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par dany »

tu as été au club donc tu sais qu il y a 2 a 3 stages par an et au pire tu pose la question ici
il ne faut pas toujours attendre que je régurgite les infos
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Adrien25 »

dany a écrit :
ven. juin 24, 2022 8:38 am
tu as été au club donc tu sais qu il y a 2 a 3 stages par an et au pire tu pose la question ici
C'est très exactement ce que j'ai fait. :mrgreen:

Donc pas d'autre stage prévu en 2022 ?

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Antoine93 »

Adrien25 » 23 juin 2022, 23:51
C'est dommage qu'il faille lire le BL pour savoir s'il y a un stage.
Les stages représentent une mine d'or pour les participants sans aucune commune mesure avec le prix de l'ahésion annuelle, même si l'on y participe une fois tous les 3 ou 4 ans.
Indépendamment des stages, l'adhésion offre plein d'autres avantages qui sont vite "rentabilisés".
Enfin le Club 403 est une association qui comme toutes associations fonctionne sur la participation, l'investissement et la générosité de chacun de ses membres et dont l'esprit est loin de tout rapport purement marchand.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par dany »

adrien a le n° 2388 , il connait bien le club car membre depuis 2015 ,c est juste que le covid a eu raison de sa re adhesion depuis 2020
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage technique en alsace les 15, 16 et 17 avril 2020

Message par Adrien25 »

Antoine93 a écrit :
ven. juin 24, 2022 11:24 am
Les stages représentent une mine d'or pour les participants sans aucune commune mesure avec le prix de l'ahésion annuelle, même si l'on y participe une fois tous les 3 ou 4 ans.
Ça, je le sais bien. Pour avoir déjà participé à un stage, j'avais beaucoup aimé et beaucoup appris. Quand je discute avec des gens qui ont une 403, je leur en parle souvent, et je leur recommande d'adhérer au club et d'assister à un stage (mais il y a des tas de gens qui manifestement n'en ont pas besoin - ou pensent ne pas en avoir besoin).
Antoine93 a écrit :
ven. juin 24, 2022 11:24 am
Indépendamment des stages, l'adhésion offre plein d'autres avantages qui sont vite "rentabilisés".
Si on ne parle que « rentabilité », je dirais : oui et non. Tout dépend de la situation.
Si j'étais en train d'attaquer la restauration de ma 403 pour de bon, je réadhèrerais tout de suite, car dès qu'on a un certain nombre de pièces à commander ça vaut vraiment le coup.
C'est pareil quand il y a un stage. Sachant que le stage est gratuit pour les adhérents, c'est très « rentable » d'adhérer.

Après, quand on est dans mon cas : trop occupé à retaper sa maison pour attaquer la 403, trop occupé aussi pour s'investir dans le club (pourtant j'aimerais) et pas très riche, ne pas réadhérer c'est toujours 40 euros d'économisés.

En 2020, ma dernière vraie commande au club datait de plusieurs années, et depuis je n'avais racheté pour ma 403 que des tout petits trucs (un joint par ci par là, de l'huile...). Comme je n'avais (à mon grand regret) pas le temps de participer aux activités du club, je me suis posé la question de l'utilité de ma réadhésion.

J'ai vu qu'il y avait un stage prévu en Alsace et j'ai donc prévu de m'y inscrire, donc de continuer à adhérer... mais la crise sanitaire est arrivée, annulant tout espoir d'y participer, et reléguant un certain nombre de choses en arrière plan (et pas seulement le club 403). C'est à ce moment là que j'ai lâché un certain nombre de choses, dont mon adhésion au club.

Ceci dit, je suis bien conscient qu'il n'y a pas que la « rentabilité immédiate » dans la vie, et surtout dans une association.
Antoine93 a écrit :
ven. juin 24, 2022 11:24 am
Enfin le Club 403 est une association qui comme toutes associations fonctionne sur la participation, l'investissement et la générosité de chacun de ses membres et dont l'esprit est loin de tout rapport purement marchand.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Je pense bien réadhérer un jour. Mais c'est vrai que je vais sans doute attendre le moment propice, donc soit un stage mécanique, soit le début de la remise en état de ma 403.

En attendant, celle-ci roule régulièrement, dans l'état où je l'ai eue. L'entretien de base est fait (vidanges...).

Répondre