Controle des éléments d info tempé d eau OS et autres

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Controle des éléments d info tempé d eau OS et autres

Message par dany »

faire des tests à l’établi :
Le récepteur pratiquement à la verticale, l’aiguille est mobile et a tendance a se stabiliser à fond à droite.
Image

A l’aide d’une batterie, le + sur le fil commun avec le témoin de pression d’huile qui est raccordé sur la borne rouge, la masse sur la carcasse, l’aiguille dévie à fond à gauche. C’est la situation quand tu mets le contact.
Image

Les branchements pour se trouver en situation réelle. Le + et la masse ne changent pas au niveau du récepteur, on ajoute une masse sur le filetage de la thermistance et une liaison (en jaune) entre la borne de la thermistance et la borne (verte) du récepteur.
Image

A l’aide d’un décapeur thermique, on chauffe le cul de la thermistance. L’aiguille décolle et monte en fonction de l’élévation de la température.
Image


A suivre,
Jean-Marc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Controle des éléments d info tempé d eau OS et autres

Message par dany »

les sondes de tempé

On peut hésiter car la page de gauche 02C date de 6/65 et celle de droite 01/61 (on ne retrouve pas les références coté texte, coté dessin)

Référence Désignation
0242.01 Thermistance Jaeger cosse ronde avec écrou de 4
0242.02 Thermistance ED cosse ronde avec écrou de 4
0242.06 Thermistance à cosse SGE Ø4 (mâle cylindrique)
0242.12 Thermistance à cosse AMP (plate)
Image
Toutes ces thermistances et bien d'autres sont compatibles au tableau Jaeger, Véglia et OS. Elles diffèrent surtout par leurs connectiques.


A ne pas confondre avec des thermos-contacts, même apparence. La température de contact est indiquée dessus.
Image

Jean-Marc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre