l embrayage de j-François

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

l embrayage de j-François

Message par dany »

Salut à tous pendant 3 jours aucunes 403...........je vais pour une fois vous raconter mes misères de ma berline... :evil: :evil: :evil:
il y a environ un an sur une sortie d'AutoRoute en embrayant un énorme bruit de casse ....misère... de retour à la maison un trou dans la cloche d'embrayage
Image
un trou gros comme une pièce de monnaie qu'on retrouve plus.......... :shock: :shock: :shock:
Image

un ressort s'était barré soit de l'embrayage ( change de chez renel...pas de pub par l'ancien proprio ) ou du mécanisme

j'ai commandé mécanisme butée et disque au club ....et trouvé à prix d'or une cloche...chez un coquin de mamailleur de 403.... :lol: :lol: :lol:
Image

l'hiver passe, la 403 sous abris mais à l'humidité un petit coup de covid, des potes trop occupés ( moi je comprend :( :( :( mais je suis juste bon à nettoyer les piéces et passer les outils, il me faut un docteur ES 403 ....)

mercredi une fenêtre météo favorable, en route dans les Ardennes chez Stéphane il fait jour ici à; 8h 15
Image

elle est de travers..... :o :o :o départ.....avec un peu de stress....

suite de l'aventure .....bientôt
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

c'est parti vers tailly chez Stéphane, deux routes....longuyon ,montmedy, ça monte et ça descend.....ou par verdun....vallée de la meuse c'est plat...
il faut dire que du liquide de frein s'échappe de la pédale............. c'est décidé ce sera verdun et ça rappellera des souvenirs d'assemblée générale...
Image
dans le sanctuaire, on coupe avant Verdun et on traverse les champs de bataille et de mémoire, il faut dire que des rois, qui étaient cousins , ont fait 300.000 morts en 300 jours soit 1000 par jours..............
Image
le mémorial refait pour le centenaire...
Image
l'ossuaire de duaumont....
Image
Image

c'est là que je me dis tout seul dans ma 403, pauline était trop contente que je parte, que les pauvres poilus , pour des côtes de m..... sont morts à 20 ans et n'ont pas eut le plaisir de balader leur famille dans une belle 203, ou 403.....
enfin arrivé chez Stéphane, mon pote , sans qui j'aurai pas 2 403 mais une 806, et qui avec Nelly vous a fait visiter Verdun, et qui le soir vous a abreuvé de punch à la mirabelle servi dans des bidons de liquide de refroidissement, enfin ceux qui s'en souviennent.
Image
Image

enfin grisette arrivée chez mon docteur, dans son modeste atelier............ :lol: :lol: :lol:

désolé pour les photos il faut tourner la tête.....a@+
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

on commence à démonter , avec l'aide du pense bête du club, mais à force ont connait....
Image
Image
Nelly qui passait par là....
Image
sur la chèvre achetée en solde sur le coincoin.....
Image
Image

voici le coupable..... :evil: :evil: :evil:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

voici les pièces à conviction... :shock: :shock: :shock:
Image
Image
Image
un petit tour chez jean pierre et kiki , après avoir été acheter du liquide de boite, on savait pas que ça allé couler.....
Image
la cloche démontée....
Image

la nouvelle, on a récupéré le joint papier et après avis du dr 403 on vas replacer avec du joint moteur.....merci chef.... :D :D :D
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

Image
la boite avant remontage de la cloche
Image
la nouvelle cloche.... :idea: :idea: :idea:
Image
Image

entre temps on ne se laisse pas abattre avec quelques obus.............
Image

lilou un des chats de la famille pour les filles qui regardent mes images....coucou Christine....

et un petit tour pour les réglages sur les routes bien boueuses de la campagne profonde du sud des Ardennes et de la Meuse
.Image
entretemps on change le maitre cylindre de frein.......très mal en point....
Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

pour la purge des freins maisons il y a deux solutions, soit c'est celui qui purge qui se couche ou c'est celui qui pompe qui monte... :( :( :(

ça c'est le kit pour remplir la boite de vitesse.....
Image
Image
Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

ce matin retour à la maison.... :D :D :D on quitte les ardennes et il faut tourner l'écran d'ordinateur.....
Image

un arrêt devant le cimetière allemand de Consenvoye, des croix noires et un grés allemand, on avait pas vu lors de l'AG, de l'autre coté, du versant allemand en venant de la Belgique.
le kaiser er surtout son fils avaient leurs bases arrières à Stenay loin des bombardements de cette putain de côte, ..... les casques à pointes ont subi aussi un lourd tribu des gamins, qui eux ont passés 10 mois dans la boue de Verdun, contrairement aux poilus français , qui restaient 3 semaines au front et une semaine en repos ....merci Pétain......
les poilus ont tenus en se gorgeant de pinard et d'alcool de bois , les allemands avec du schnaps et de la bière, il fallait bien cela , pour les envoyer au casse pipe... :? :? :?
Image
un autre fléaux des champs de bataille, la scolyte, qui ravage les épineux plantés pour cacher la misère, et recouvrir le milliers de morts oubliés.
Image
Image
des monceaux de sapins pour, alimenter les chaudières à biomasse et les papeteries, mais la nature reprend déjà le dessus.....et efface les paysages de désolations que l'on aurait pu voir il y à 100 ans...
Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: l embrayage de j-François

Message par dany »

un petit dernier arrêt pour les niveaux....et en route pour la maison..
Image
le monument du lion de Verdun devant notre logo....
Image

rentrée au millimètre dans le garage de la fiat de Pauline....désormais elle couche dehors , en plus ça lui évitera de se prendre le coffret électrique.
Image

voilà c'est fini......
merci à:
Nelly
Stéphane
Jean-Marc
Dany
et Gaël

bonne lecture ce soir changement d'heure, couvre feux pour la plus part, et à demain pour mes ferrailles du jour.
merci
jean-françois
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: l embrayage de j-François

Message par coincoin07 »

salut j françois
et a tu trouvé ce qui a provoqué l'échappée de ce ressort de disque ? parce que je roule en 203 et 403 depuis 1982 et n'ai jamais connu ce genre de surprise ! peut étre un mauvais montage d'usine !

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3104
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: l embrayage de j-François

Message par jff403u8 »

oups je n'avais pas vu que Dany avait relayé mon message dans mécanique ni ton message, l'ancien propriétaire ....qui a fait peux de km croyait que le fait que ses vitesses ne passaient pas a changé l'embrayage, pour moi il était neuf , facture à l'appui.

depuis l'achat j'ai fait plus de 10.000 km et crac en débrayant un énorme bruit............la suite est dans l'histoire.......l'embrayage était bien monté.
je ne sais pas mauvaise pièce..........??? il paraît que ça arrive.. :cry: :cry: :cry:

avec Stéphane on a trouvé quand même une chose bizarre ont a dû régler la pédale au maximum....peut être une histoire de volant moteur rectifié dans le passé......( anciens embrayages avec des rivets qui ont bouffé le volant moteur..)
je ne sais pas et laisse les docteurs ES 403 s'exprimer, dont notre vénéré président, qui en passant m'a réglé la biellette de commande, avec un doigté remarquable. :wink:
Modifié en dernier par jff403u8 le ven. oct. 30, 2020 8:43 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: l embrayage de j-François

Message par top50 »

Salut JF. Voici que je lis tes mésaventures. Vous avez fait bonne équipe avec Stéphane. :wink:

Allez, ça va aller mieux pour ta Peugeot 403.

Bien le bonjour à vous tous dans le grand est. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre