Sonde température pompe a eau

ceci est la rubrique mécanique.
JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

Ok je vais me faire ça. J imagine qu il faut enlever le circlips devant ?

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

Nickel. Un bout de tôle, des trous,et c est sorti en quelques secondes. Merci pour l'astuce 😉 . Pas de jeu dans l'axe de la.pompe a eau, pas de problème particulier,je vais nettoyer cette poulie. Afin que le charbon fasse bien son office. A priori c est super fragile ?

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

Salut a tous. Bon, presque tout est remonté. Le radiateur est en attente car je dois y souder un manchon pour le thermocontact. Sauf que je ne trouve pas de manchon femelle pour un thermocontact diamètre 22 pas de vis M15, vendu comme thermocontact de 403 .Y a t il une correspondance de taille ? J ai appelé un magasin de pièces auto ils n ont pas ça, et le grossiste plomberie idem. Il ne me reste que ça à trouver pour tout finir et enfin voir si ça fonctionne

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

Salut a tous. Je devrais pouvoir réinstaller mon radiateur dès le début de semaine mais ce soir j ai voulu tester le fonctionnement du charbon... Et ca marche pas 😒. J ai branché directement le charbon sur le 12v de la batterie, la cosse de masse étant branchée. Si j ai bien compris le fonctionnement, le 12v envoyé sur le charbon, active l électro aimant et l hélice et la poulie deviennent solidaires. J ai réglé l entrefer à 0,40mm. Y a t il une technique pour tester la bobine qui doit se trouver dans la poulie ?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Sonde température pompe a eau

Message par dany »

regle plus fin pour voir si ca colle
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

J ai essayé... Sans résultat... Avec un ohmmetre ,quelle résistance dois je avoir entre la masse et la piste?

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

J ai enfin reçu ma poulie et tout fonctionne. Impeccable.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Sonde température pompe a eau

Message par dany »

nickel

ne jette pas la vielle :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

Non surtout pas,on sait jamais. Pour le thermocontact,j hésitais et j ai finalement fait une soudure à froid,et ça marche. J avais l'autre sortie cuivre qui s'était barrée et là je l ai soudé. Pas de fuites. réglage de l entrefer, essai sur la batterie, et ça colle nickel. Je n ai pas pu en profiter pour le moment, vu que j ai eu un petit soucis avec un puit de bougie mais j ai ouvert un autre sujet sur le problème et pour l instant je suis en stand-by.

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Sonde température pompe a eau

Message par JeanPhi16 »

Retour sur mon montage après quelques centaines de bornes. La soudure à froid a bien tenu, tout fonctionne très bien. Le seul conseil que je le permets de donner ,c est de bien choisir le charbon. J en ai installé un au départ, acheté sur un site dont j ai oublié le nom,pas cher , mais il ne tenait pas,ne faisait pas contact correctement, se barrait tout le temps, donc montée en température etc... Avec un charbon de bonne qualité acheté sur la boutique du club, plus de soucis. J ai aussi installé un petit interrupteur pour brancher le ventilo en direct, au cas où.

Répondre