Filtre a essence

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Salut à tous. Ce soir je vais embaucher tranquillement avec la voiture,il fait beau, pénard. Au bout de deux km,elle s arrete. Je redémarre, dès que j accélére, le moteur s arrete. J ouvre le capot,je regarde un peu partout et je vois que le petit filtre purflux tout neuf ( posé il y a 50km ) est marron caramel. Je le retire ( avec mon Opinel 😁 ) je branche la durite D essence en direct et je repars.( Au moins je peux embaucher ) D après vous,mon réservoir ( qui est neuf et en principe propre) est plein de saletés ou c est le carton intérieur du filtre qui s est désagrégé ( je ne vois pas pourquoi mais sait on jamais) ?

Image

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Image

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

D ailleurs, a propos de l essence. J ai une installation au niveau de la pompe telle :

Réservoir > petit filtre purflux > pompe à essence > poire à carburant > carburateur

Est ce que la poire est au bon endroit ? Ne serait elle pas mieux avant ou après le filtre purflux ?

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Filtre a essence

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,

Tu auras peut être quelques réponses avec:
viewtopic.php?f=2&t=6057

Jean-Marc

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Génial. Avec ça je vais me débrouiller. Merci pour le lien. Je pense que je dois avoir un paquet de bouse dans le réservoir qui était censé être neuf et propre ( neuf ...mais de quelle année 😁 ). J'espère pouvoir rentrer du boulot demain matin 🤔 . La matinée ça va être : vidange du réservoir et nettoyage si je peux, un coup de soufflette dans les durites, voir si la crépine n est pas bouchée, nettoyer de la pompe a essence, vérif de la poire d amorçage, vidange de la cuve carbu. Et remettre de l essence....

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Et je pense virer la poire qui ne sert à rien ( mais la garder dans le coffre,au cas où....)

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Bon et bien j ai vidangé mon réservoir et jeté un coup d œil. Autant à l'extérieur il paraît neuf... Mais l intérieur ça n a rien à voir. Donc il va falloir le sortir, le nettoyer et appliquer un kit restom. J étais en fond de réservoir et j ai pompé toute la merde qui a bouché le filtre.

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Salut à tous. Bon, après une petite pose de quelques jours à cause du boulot,j ai pu m occuper de mon réservoir et de diverses bricoles. Le réservoir est passé sur la bétonnière avec une boîte d écrous dedans, rinçage ,brassage,rinçage, brassage, rinçage à l éthanol, rinçage à l acétone. Je n ai pas mis de kit restom. J ai fait le plein ,mis un filtre à essence neuf, et c'est nickel. Le filtre reste propre. J ai quand même un filtre neuf dans la boîte à gants au cas où. Par contre,ma jauge d essence ( qui est neuve) m indiquait " réservoir vide" avant de faire le plein, ensuite j ai mis 20 litres et la jauge est montée à à peut près 20, mais ensuite j ai fait le plein et l aiguille reste à 20 litres. Une petite idée ?

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: Filtre a essence

Message par philoracing01 »

bizare ...

verifie bien que ta jauge soit bien a la masse , n hesite pas en cas de doute de rajouté un fil direct du reservoir jusqu a la caisse de la voiture car parfois au remontage avec le joint qui est entre le reservoir et la caisse et bien la masse se fait pas ou mal

sinon voir directement a ta jauge si il n y a rien qui l empeche de descendre a fond dans le reservoir du a un mauvais positionement ou autre au remontage de celle ci

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Filtre a essence

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
En ce qui concerne la jauge:
• Sans carburant→ l'aiguille indique 0, normal.
• Avec 20l →l’aiguille indique 20, le flotteur passe du fond à 40% de la hauteur du réservoir, normal.
• Avec le plein ou 50l l’aiguille reste à 20l, deux cas :
1. Soit le flotteur ne suit pas, bloque, pour s’en apercevoir on peut enlever le couvercle du puits de jauge, les deux curseurs sont près de la borne si le flotteur est mobile.
2. En mettant le fil du puits à la masse (une vraie masse) on doit avoir une déviation maximale de l’aiguille et dans ce cas on valide récepteur et circuit. Il est aussi intéressant de sortir le puits, raccorder le fil 65 et mettre le corps de puits à la masse. En modifiant la position du flotteur on visualise les variations de l’aiguille.
Image

Image

Tout ceci pour identifier l’anomalie et pour que le dépannage ne soit pas hasardeux.
Jean-Marc

Anthony30
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 7:14 pm

Re: Filtre a essence

Message par Anthony30 »

Personnellement j'ai souvent été ennuyé ces dernières années avec les flotteurs d'époque en liège comme celui en illustration au dessus. Le vernis craque, et le liège se gorge d'essence. Il y a donc un souci de flottaison... Est-ce dû à la qualité de l'essence moderne ? Du coup j'ai trouvé une solution radicale, je prends un flotteur en plastique d'une jauge moderne, et j'adapte.

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Filtre a essence

Message par JeanPhi16 »

Salut à tous. Bon et bien j ai résolu le problème. J ai cru que cela pouvait venir d un problème de masse. Après test , masse ok. Je me suis dit que cela venait d un problème de grippage de l aiguille. Démontage et graissage,remontage et toujours bloquée à 20litres. Dernière solution, j ai utilisé l ancienne jauge comme modèle pour tordre la tige de la nouvelle sonde. Idem ..... Sauf que finalement,l ancienne jauge ne devait pas non plus fonctionner 😁 . Donc j ai tordu la tige de la nouvelle sonde à l inverse,j ai fait le plein raz la gueule et miracle, ça fonctionne. Depuis j ai fait 150 km et le niveau indiqué à l air de correspondre. Donc c est déjà pas mal. Maintenant il n y a plus qu'à attendre qu elle descende encore plus pour affiner le réglage de la tige.

Répondre