Commande de roulements

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Commande de roulements

Message par 403Lou01 »

Bonjour tout le monde :)

Dans le magasin, la référence pour les roulements de roue SKF donnent des roulements de dimensions différentes que celles mesurées sur mes roulements à moi. Par exemple, le grand roulement de moyeu mesure 16mm d'épaisseur, alors que sur le catalogue, il est donné pour 17.5mm. De plus, il faut des roulements à contact oblique, et non pas des standards... Qui sont bien plus chers :? Quelqu'un a une piste pour commander les bon trucs ?

Avatar du membre
marcaud
Messages : 247
Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
Localisation : Charolais Brionnais SetL 71

Re: Commande de roulements

Message par marcaud »

voir site 123 roulement
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Commande de roulements

Message par 403Lou01 »

Tout ce que j'ai pu trouver en terme de marque connue c'est du KOYO, et encore ce n'est pas en stock... :|

J'ai bien noté la référence relevée sur les roulements d'origine, à savoir 7206-A1, et 7304-A1 (le A1 étant pour roulement à contact oblique, aussi noté "B" selon les fabricants...)

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Commande de roulements

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Il existe deux montages des roulements de moyeux av que ce soit en berline 3tocs ou utilitaires en 5 tocs.
Mis à part les premiers modèles de moyeu avec bouchons vissés
Tous ces détails sont consultables page 37A et 37B du catalogue de pièces détachées.
Ces roulements à billes à contacts obliques sont facilement dissociables. Une inspection de chaque bille, chaque piste permet d’apprécier si ce roulement est à mettre au rebus.
Les différences concernent l’épaisseur du roulement intérieur 16mm pour le 3730.04 (qui a été remplacé par le 3730.06) et 17,25mm pour le 3730.05 qui est disponible au club.
Je ne pense pas que les 1,25mm en épaisseur empêchent leur montage sur les 1er modèles, je n’ai pas essayé.
Lié avec les joints à lèvres 3724.07 (Ø38 intérieur) et 3724.08 (Ø42 intérieur) propre aux deux montages de fusées.
On ne sait pas de quelle auto on parle mais le deuxième montage est consécutif au passage des freins en 280mm à l’avant sur les versions longues.
Les conseils de dépose, repose des roulements est détaillé dans le manuel des ateliers d’agence disponible au club.

Jean-Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Commande de roulements

Message par 403Lou01 »

Bonjour Jean-Marc :)

Alors on parle d'une U5 de 57, avec moyeu à bouchon vissé et freins en 28mm. J'ai déposé les 4 roulements avant, débillé, et ils sont tous HS malheureusement... Peut-etre est-il possible de monter des 17.5mm à la place des 16mm d'origine, dans ce cas on éloigne un peu le tambour de la flasque de frein. A voir si celà pose un problème ?

Est-ce que les roulements SKF disponibles au club sont bien à contact oblique ? Leur prix me paraît plus dans la fourchette des roulements "simples" qui eux, ne font pas l'affaire.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Commande de roulements

Message par dany »

pour que ce soit plus simple ouvre un seul post dans restauration et pose tes question au fur et a mesure car la il y en a partout et du coup on ne recadre pas directe sur ta commerciale
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Commande de roulements

Message par Jean-Marc RACHARD »

Une commerciale de 1957 donc avec des freins (tambours en Ø 255mm), le deuxième montage Ø 280mm à partir de février 1958, (et non pas 28mm). Le mieux est de donner le n° de série et des photos...
Je dis souvent la même chose que COLUCHE : « dites-moi ce dont vous avez besoin je vous explique comment vous en passer » s’ils sont HS ok pour les remplacer. Monter des 3730.05 déporte comme tu le dis les moyeux de 1,25mm, hé bien fait l’essai.
Le prix est un prix club mais rein ne t’empêche d’acheter dans le monde marchand avec le soutien technique en moins.
Les joints 3424.07 sont aussi disponibles au club.

Jean-Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Commande de roulements

Message par 403Lou01 »

Désolé les gars, c'est vrai que j'ai ouverts pas mal de posts... :? Je me concentre à l'avenir sur le seul post de la restau !

JM, je pensais que tu parlais du diamètre des cylindres de roue, j'ai mal lu, mea culpa. Effectivement, 255mm pour les tambours.

Je vais donc essayer avec les roulements plus epais, qui ne tente rien n'a rien... Je vous tiendrai au jus !

==> la suite donc dans le post de la restau.

Répondre