01-SOUPAPES
Posté : sam. janv. 15, 2022 3:50 pm
Bonjour,
Voici différents documents avec des commentaires:
Cette planche pour les caractéristiques des soupapes.
Celle-ci pour les caractéristiques des sièges.
Un document (Bulletin Service n°95) comparant les soupapes et les tiges de culbuteurs 203 et 403.
Ce document Renault montre l’utilisation d’une fraise pour retoucher les sièges.
La modification des zones 2 et 3 servent à garantir une largeur de portée de 1,5 mm qui peut sans soucis et de préférence atteindre 2,3mm coté échappement, pour éviter un grillage de la soupape.
Celui-ci précise bien la zone à respecter de portée de la soupape sur le siège.
Ce document montrant l’utilisation de meules pour la rectification des sièges.
Vue d’un siège d’échappement sur une culasse neuve, la largeur de portée fait environ 2,3mm.
Et enfin celui-ci pour aider au rodage des soupapes.
Une prescription (RTA page 124) pour le réglage des soupapes qui tient compte de l’évolution des matériaux.
Pour commenter sur ce sujet: viewtopic.php?f=2&p=58823#p58823
Jean-Marc
Voici différents documents avec des commentaires:
Cette planche pour les caractéristiques des soupapes.
Celle-ci pour les caractéristiques des sièges.
Un document (Bulletin Service n°95) comparant les soupapes et les tiges de culbuteurs 203 et 403.
Ce document Renault montre l’utilisation d’une fraise pour retoucher les sièges.
La modification des zones 2 et 3 servent à garantir une largeur de portée de 1,5 mm qui peut sans soucis et de préférence atteindre 2,3mm coté échappement, pour éviter un grillage de la soupape.
Celui-ci précise bien la zone à respecter de portée de la soupape sur le siège.
Ce document montrant l’utilisation de meules pour la rectification des sièges.
Vue d’un siège d’échappement sur une culasse neuve, la largeur de portée fait environ 2,3mm.
Et enfin celui-ci pour aider au rodage des soupapes.
Une prescription (RTA page 124) pour le réglage des soupapes qui tient compte de l’évolution des matériaux.
Pour commenter sur ce sujet: viewtopic.php?f=2&p=58823#p58823
Jean-Marc