Bonjour
En me glissant sous la voiture pour repositionner le ressort rappel tige embrayage (merci Dany pour le "tuyau"), j'ai constaté des goutes de liquide de refroidissement sur les vis qui tiennent le radiateur CF photos ci jointes.
Est-ce normal : j'ai tendance à penser que non. A votre avis ?
Est ce le signe avant coureur qu'il y a un problème sérieux à l'horizon ?
Faut il que je change le radiateur ou a priori est-ce réparable ?
Merci d'avance pour vos retours et vos précieux conseils sur la conduite à tenir.
https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... YT2IDHvLDh
Yves
Fuite (et réparation) radiateur
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Re: Fuite (et réparation) radiateur
BOnjour
le soucis c'est que c'est la partie basse, l'eau doit venir de plus haut et il fait trouver de ou
car j'ai du mal a voir le cheminement pour que l'eau arrive a cette endroit
par contre ton niveau évolue comment ?
cela peut venir aussi du radiateur ou alors d'une durite
le soucis c'est que c'est la partie basse, l'eau doit venir de plus haut et il fait trouver de ou
car j'ai du mal a voir le cheminement pour que l'eau arrive a cette endroit
par contre ton niveau évolue comment ?
cela peut venir aussi du radiateur ou alors d'une durite
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Fuite (et réparation) radiateur
Bonjour
Je viens de regarder à nouveau. Je n'ai pas vu de traces d'humidité ou de coulures sur les côtés du radiateur. La voiture n'a pas roulé depuis quelques semaines : les écrous qui étaient mouillés sont secs. Le niveau de liquide n'a pas baissé et c'est sec sous la voiture (pas de traces au sol).
A suivre
Bonne journée à tous
Yves
Je viens de regarder à nouveau. Je n'ai pas vu de traces d'humidité ou de coulures sur les côtés du radiateur. La voiture n'a pas roulé depuis quelques semaines : les écrous qui étaient mouillés sont secs. Le niveau de liquide n'a pas baissé et c'est sec sous la voiture (pas de traces au sol).
A suivre
Bonne journée à tous
Yves
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Re: Fuite (et réparation) radiateur
Bonjour,
• Si on suspecte une fuite de liquide de refroidissement en y goûtant on doit trouver un gout sucré.
• Sur cette photo on voit des traces d’humidité sortant du tuyau du trop-plein. Adapter le niveau à 5 cm sous le filetage du bouchon de remplissage.
• Sur cette photo, coté droit, une trace d’humidité sous le raccord de retour chauffage, 4 Colliers ! avec peut être un raccord de diamètre inapproprié.
Jean-Marc
• Si on suspecte une fuite de liquide de refroidissement en y goûtant on doit trouver un gout sucré.
• Sur cette photo on voit des traces d’humidité sortant du tuyau du trop-plein. Adapter le niveau à 5 cm sous le filetage du bouchon de remplissage.
• Sur cette photo, coté droit, une trace d’humidité sous le raccord de retour chauffage, 4 Colliers ! avec peut être un raccord de diamètre inapproprié.
Jean-Marc
Re: Fuite (et réparation) radiateur
Bonjour Jean Marc
Mille merci pour ta perspicacité et tes réponses.
Je regarde tout ça.
Je suis en train de penser que quand j'ai changé la tige de commande d'embrayage j'avais utilisé des rampes (assez hautes) sous les roues avant. Je pense que le niveau de liquide de refroidissement était élevé --> ceci pourrait expliquer le liquide à la sortie du trop plein
Encore merci pour ton message et ton analyse
Bonne journée
Yves
Mille merci pour ta perspicacité et tes réponses.
Je regarde tout ça.
Je suis en train de penser que quand j'ai changé la tige de commande d'embrayage j'avais utilisé des rampes (assez hautes) sous les roues avant. Je pense que le niveau de liquide de refroidissement était élevé --> ceci pourrait expliquer le liquide à la sortie du trop plein
Encore merci pour ton message et ton analyse
Bonne journée
Yves