01-CHEMISES PISTONS

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Jean-Marc RACHARD
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01-CHEMISES PISTONS

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Pour monter l’équipement chemises pistons APROTEC que le club vous propose il est nécessaire de respecter les consignes du document joint, en voici une vue.
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Il est nécessaire de contrôler le jeu à la coupe de tous les segments : 0,30 à 0,50 en ce qui concerne nos 403. Les valeurs du constructeur sont 0,40 à 0,55mm. A rectifier à la lime douce si ce n’est pas le cas.

L’équipement est fourni sans joints d’embases et il est déconseillé d’utiliser ceux de la pochette complète GLASER de dimensions inappropriées surtout dans le cas des 8CV.
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Le club propose des joints pour 7CV réf : 0112.01 et 8CV réf : 0112.17

Sujet déjà abordé dans la RTA 403 page 10 , même si cela parait improbable, c'est un élastique qui serre la chemise! Le piston ne coulisse plus. En effet il y a compression du joint par le serrage de la culasse et si le joint est trop volumineux il ne peut s’épanouir. Donc Il resserre le diamètre de la chemise.
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L’axe du piston est désaxé de 1,2mm en arrière du sens de rotation, un sens de montage est à respecter. Ce décalage a pour but d’atténuer le bruit du fait de son appui alternatif d’un côté et de l’autre avant et après le point mort-haut.

Pour les pistons du 1er montage à jupe fendues, fente coté arbre à cames :
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Jean-Marc

Pour les pistons du 2ème montage, flèche sur la calotte vers l’avant du moteur :
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Pour les pistons APROTEC la flèche sur la calotte indique le sens de rotation, vers l’arbre à cames dans ce cas.
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Et enfin le trou d’ajutage (ou de giclage d’huile) de la bielle sera à l’opposé de l’arbre à cames.
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