Bobine Ducellier 2794
-
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Bobine Ducellier 2794
Bonjour
qq un à déjà installé une bobine Ducellier 2794 avec allumage électronique inclus, je comprend pas ou il fait brancher le fils sur le démarreur et à quoi sert il
Merco
qq un à déjà installé une bobine Ducellier 2794 avec allumage électronique inclus, je comprend pas ou il fait brancher le fils sur le démarreur et à quoi sert il
Merco
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Bobine Ducellier 2794
Bonjour,
La bobine 2794 est conçue pour fonctionner avec une tension plus faible de 10V, c’est la tension pendant l’action du démarreur.
Le boitier électronique alimente la bobine en 10V pendant la phase de démarrage et alimente ensuite la résistance pendant le fonctionnement normal sous 12V. La résistance extérieure fait chuter de 2V pour que la bobine reste alimentée en 10V.
C’est la raison d’existence du fil vers le démarreur.
Voici le schéma :
Jean-Marc
La bobine 2794 est conçue pour fonctionner avec une tension plus faible de 10V, c’est la tension pendant l’action du démarreur.
Le boitier électronique alimente la bobine en 10V pendant la phase de démarrage et alimente ensuite la résistance pendant le fonctionnement normal sous 12V. La résistance extérieure fait chuter de 2V pour que la bobine reste alimentée en 10V.
C’est la raison d’existence du fil vers le démarreur.
Voici le schéma :
Jean-Marc
-
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: Bobine Ducellier 2794
Merci pour la réponse
donc si je comprend bien le 10 volts qui vient du démarreur est à branché sur le plot ou il y a le contact de démarrage
*pour alimenter en même temps la bobine sans passer par la résistance
je vais regarder cela pour installer celle ci sur la 403
donc si je comprend bien le 10 volts qui vient du démarreur est à branché sur le plot ou il y a le contact de démarrage
*pour alimenter en même temps la bobine sans passer par la résistance
je vais regarder cela pour installer celle ci sur la 403
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Bobine Ducellier 2794
Bonjour,
Quand le démarreur est en action la tension chute à environ 10volts partout. Cette tension alimente la bobine prévue en 12 volts est donc faible et réduit la puissance de l’allumage, rend les démarrages difficiles.
Le boitier électronique a besoin de savoir quand le démarreur est actionné d’où la présence du fil noir.
Il faut respecter les branchements comme le schéma l'indique.
Jean-Marc
Quand le démarreur est en action la tension chute à environ 10volts partout. Cette tension alimente la bobine prévue en 12 volts est donc faible et réduit la puissance de l’allumage, rend les démarrages difficiles.
Le boitier électronique a besoin de savoir quand le démarreur est actionné d’où la présence du fil noir.
Il faut respecter les branchements comme le schéma l'indique.
Jean-Marc
-
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: Bobine Ducellier 2794
pas de soucis, mais sur le schéma tu as du mal a comprendre sur quel plot du démarrer tu dois le brancher
sur le plot du bouton de démarrage ?
sur le plot du bouton de démarrage ?
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964