Pb pompe à essence

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Thierry45
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 11:43 am
Localisation : Ingré

Pb pompe à essence

Message par Thierry45 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau au club depuis que j'ai racheté la 403 (année 1955) de ma grand-mère en janvier 2021. Entre petites balades aux alentours d'Orléans, séquence émotion quand ma tante de 92 ans est remontée dans la voiture de sa jeunesse, discussions avec les passants de tous âges, et pannes, je découvre des joies d'un véhicule ancien.
Je me suis lancé dans la mécanique, lu beaucoup de documents, BL et discussions du forum. A priori j'ai un souci de bobine car la voiture cale quand elle a un peu roulé et redémarre après refroidissement. Mais mon problème actuel est sur la pompe à essence (à sortie horizontale) : les 2 tubes sur lesquels on vient fixer les durites ne tiennent plus. Ils se décrochent du corps de la pompe. Si l'ensemble ne tient pas à la pompe, cela doit créer quelques déperditions et autres problèmes. Ma question : comment refixer les tubes dans la pompe ? On m'a proposé du téflon ? J'envisageais de la pâte à joint ? Petite info complémentaire, je me suis trompé de carburant : j'ai mis du SP95 (20 litres), et refait deux compléments de 20 litres en SP98 depuis. Je ne sais pas si cela à une influence sur mon problème.
Merci de vos bons conseils.
Thierry45
Thierry45

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Pb pompe à essence

Message par coincoin07 »

salut thierry si j'était toi je sortirais ces deux tubes et les matterais sur le bout( avec deux ou trois petits coups de marteau) qui entre dans la pompe juste pour qu'ils coince en les montant et en y mettant du frein filet qui craint pas l'essence , ça devrais résoudre ton probléme

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: Pb pompe à essence

Message par Antoine93 »

Vérifie que tu as le bon diamètre de durit d'alimentation qui doit être de 5mm intérieur.
Mélanger SP98 et SP 95 n'a aucune influence et n'entraine aucun problème.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Pb pompe à essence

Message par dany »

par contre tes tubes qui ne sont pas fixé entraine surement sur-consomation et prise d air en phase Dynamique
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Thierry45
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 11:43 am
Localisation : Ingré

Re: Pb pompe à essence

Message par Thierry45 »

Merci de vos conseils. Je vais acheter du frein filet et je vous tiens au courant.
Mais ne soyez pas trop pressés...
Thierry45

Thierry45
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 11:43 am
Localisation : Ingré

Re: Pb pompe à essence

Message par Thierry45 »

Bonjour
Voilà : frein filet acheté, tubes démontés péniblement (à froid, ils étaient biens "sertis" dans la pompe ; à chaud ils s'enlevaient tout seuls !), nettoyage + un coup de toile émeri, "colle", remontage et 5 jours de séchage (pas pu m'en occuper avant). Redémarrage aujourd'hui. Tout semble aller bien… à voir dans le temps maintenant.
Merci de vos conseils
Thierry45

Répondre