Les caprices de Paulette

ceci est la rubrique mécanique.
steph403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par steph403 »

Oui a la lampe temoin et plusieurs fois mais sans succes. Rupteur reglé a 0.40 .

steph403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par steph403 »

A mon avis , il faudrqit changer pour un autre allumeur et tester

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dany
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Re: Les caprices de Paulette

Message par dany »

la lampe c est bien mais es tu sur le bon cylindre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

steph403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par steph403 »

La lampe doit s allumer lorsque les rupteurs sont en debut d ouverture?

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Antoine93
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Re: Les caprices de Paulette

Message par Antoine93 »

steph403 a écrit :
ven. oct. 27, 2023 4:40 pm
La lampe doit s allumer lorsque les rupteurs sont en debut d ouverture?
Si la lampe est en parallèle du rupteur (ou du condensateur) : Elle s'allume à l'ouverture du rupteur
Si la lampe est en parallèle du primaire de la bobine : Elle s'éteint à l'ouverture du rupteur
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Thierry45
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Re: Les caprices de Paulette

Message par Thierry45 »

Bon, j'essaie de m'y coller la semaine prochaine et je vous tiens informés.
Merci de vos remarques et conseils...
Thierry45

steph403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par steph403 »

En lancant le demarreur , j ai tourné doucement l allumeur dans l espoir qu elle demarre maid rien ne c etait passé

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dany
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Re: Les caprices de Paulette

Message par dany »

dany a écrit :
ven. oct. 27, 2023 4:22 pm
la lampe c est bien mais es tu sur le bon cylindre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

steph403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par steph403 »

Nous n avons pas regardé la position du volant moteur sachant qu il n avait pas été démonté. J ai reglé les rupteurs a 0,40 , ensuite mi la pige dans le trou du volant et tourné l allumeur en debut d ouverture des rupteurs

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dany
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Re: Les caprices de Paulette

Message par dany »

IL FAUT L ETINCELLE SUR LE 1 EN PIONT MORT HAUT ET SOUPAPE FERMEE DONC LES CULBUTEURS LIBRE

si il y a de l essence et de l étincelle et que cela ne démarre pas ni tousse vous n êtes pas caler sur l allumage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

steph403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par steph403 »

Ok ca marche :D . A voir si il a reussi son calage ce week end .

jpnini
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Re: Les caprices de Paulette

Message par jpnini »

Bonsoir
Pour être sûr du calage par rapport au volant moteur.
https://forum.club403.org/viewtopic.php?f=2&t=6052
la bourgogne aux escargots

Thierry45
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Re: Les caprices de Paulette

Message par Thierry45 »

Bonjour à tous
Bon, j'ai remis le nez et les mains dans le moteur et j'ai essayé de suivre vos conseils et infos.
J'ai enlevé les 4 bougies, calé le point mort haut du piston (avec la pige) : pistons 1 et 4 en haut ; 2 et 3 en bas. Puis j'ai vérifié sur quel contact de bougie était le rotor de l'allumeur : sur le 2 (aïe !). Si j'ai bien tout suivi, il y a un problème. J'ai donc rebranché les fils de bougies pour avoir l'étincelle sur le bon piston (en respectant l'ordre 1-3-4-2).
J'ai une petite lueur d'espoir au moment de remettre le contact :) … lueur qui se dissipe très vite :? . Elle ne démarre toujours pas. J'ai juste eu une grosse "explosion" à l'échappement après quelques coups de démarreur (steph403 en a fait l'expérience lors de sa visite…).
Je reste persuadé que j'ai (aussi ?) un problème de carburateur. Je suis en attente du kit. Je vais voir à changer aussi les bougies.
La suite au prochain épisode …
Thierry45

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david31
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Re: Les caprices de Paulette

Message par david31 »

Salut
Comme disait Dany, il faut vérifier que les soupapes du 1 soit fermées et donc, culbuteurs libres, avec le jeu. Tu dois enlever le cache culbuteur pour vérifier cela.

denis203403
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Re: Les caprices de Paulette

Message par denis203403 »

au vu de ce que tu donnes comme description je dirais un mauvais calage sur le mauvais cylindre
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

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