montage du joint de culasse

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

montage du joint de culasse

Message par Gillou »

Bonsoir à tous,

La RTA préconise un montage à l'huile de lin cuite. Je connais l'huile de lin mais comment l'utilise-t-on ? Peut-on la remplacer par un autre produit ?

Merçi

Gillou

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Je croyais qu'il fallait y monter à l'huile de coude, je ne sais pas si l'huile de lin est indispensable avec les joints actuels :?:

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut,tu c'est maintenent que ces des joint metal ton huile de lin ne serre plus a rien

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

C'est bien ce que je me disais, en plus faut éviter d'utiliser des vieux joints qu'ont vu les Pink Floyd encore vivants

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut les joints metal c'est super par qu'il on la particularite de ce monter sec .ce qui evite de remplir les filtages des goujon de culasse,ce qui permet de pouvoir là serrer convenablement et evite les surprises au demarage A+

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonsoir à tous,

Merçi pour vos réponses. Mon joint étant en métal, je me passerai donc de l'huile de lin. Mais quelle pouvait-être l'utilité de cette fameuse huile de lin ?

Gillou

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut ,cela server pour les anciens joint en matiere a base d'amiante ,pour les faire confler afin d'obtenir une meilleur etancheite. maintenent avec les joints metal une matiere est glisser entre les 2partie metalique et c'est elle qui assure l'etancheite A+

Répondre