nettoyer au gas oil avant vidange

Répondre
4003
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:46 pm

nettoyer au gas oil avant vidange

Message par 4003 »

bonjour,

On m'a dit que pour bien enlever les impuretes dans le moteur il fallait le faire tourné 30 secondes avec du gas oil a la place de l'huile pendant qu'il est encore chaud. Qu'en pensez vous et est ce que quelqu'un à deja essayer.

merci

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Cette solution ne m'inspire guère confiance :? , je dirais même que pour couler une bielle en suite, y a pas mieux!
Je m'explique: les impuretés, vont se décoller, mais celles qui se trouvent dans le vilebrequin depuis 40 ans vont obsturer les trous de graissage des pieds de bielles, et là pas bon :!:
Le meilleur des nettoyages, c'est le démontage total. Mais tu peux déjà déposer le carter inférieur (là où il y a l'écrou de vidange), en général plein de boues diverses, ça ne lui fera pas de mal.

Bon courage pour la suite.

4003
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:46 pm

Message par 4003 »

merci gael,

je vais pas tenter le diable alors, au pire je balencerai un genre de vidange5 avant de faire la vidange.

tchao

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

Bonjour a tous,
pour rejoindre un peu gael, moi je demonte le carter , je nettoie essence et pinceau dur et je verifie a la souflette si tous les passage d huile sont debouché.
Un coup d huile a la burette avant de remonter ( l essence seche pas mal ) et voila ca devrait le faire
christian :wink:

Répondre