Bonjour !
Je me demandais si la transformation de ma B7 "essence" en b7 "Diesel" était le fruit d'une bidouille, ou une transformation "Officielle"...
Lors de la visite de Contrôle technique récemment passée pour le tranfert de carte grise, le contrôleur m'a rassuré : cette carte grise porte bien le "M" pour "Modifiée" après la mention du modèle "403B/7"...
Et elle est donc bien "officellement" autorisée à rouler au gasole (ou Gas Oil...)
Me voici rassuré !
Connaissez-vous d'autres cas de modification de carte grise ? Genre cabriolet transformé en berline, ou diesel en essence, ou plateau bâché en cabriolet...
B7 dieselisée et Carte Grise...
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- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
B7 dieselisée et Carte Grise...
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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403 diesel modifiée
j'ai le même modèle chez moi
break de 1959 essence modifié diesel
mais très fatigué
d'ailleurs à vendre 403€
photos sur demande ...
Pour l'anecdote, je roule en 604 modifiée également
salutations
break de 1959 essence modifié diesel
mais très fatigué
d'ailleurs à vendre 403€
photos sur demande ...
Pour l'anecdote, je roule en 604 modifiée également
salutations
Bonjour,
J'ai ete également proprietaire d'une B7 modifiée en Diesel, par mon grand-père en 1974, mais il n'avait jamais changé la carte grise, ce qui a facilité sa reconversion en essence avec son moteur d'origine en 1989, apres 140.000 Km en Diesel !
Pas de gros travaux à faire, supprimer le retour de GO au réservoir, le filtre à GO, et le pré-chauffage au tableau de bord.
J'ai par contre conservé sur la voiture le radiateur de diesel de plus grande capacité.
La B7 "Dieselisée" tirait court si mes souvenirs sont bons, les rapports de pont de sont pas les mêmes.
Mon grand-père avait monté des Michelin XAS en 185x15 pour compenser un peu, mais ca plafonnait a 110-120 d'après ce que je me souviens (et puis le bruit de l'Indenor !)...
J'ai ete également proprietaire d'une B7 modifiée en Diesel, par mon grand-père en 1974, mais il n'avait jamais changé la carte grise, ce qui a facilité sa reconversion en essence avec son moteur d'origine en 1989, apres 140.000 Km en Diesel !
Pas de gros travaux à faire, supprimer le retour de GO au réservoir, le filtre à GO, et le pré-chauffage au tableau de bord.
J'ai par contre conservé sur la voiture le radiateur de diesel de plus grande capacité.
La B7 "Dieselisée" tirait court si mes souvenirs sont bons, les rapports de pont de sont pas les mêmes.
Mon grand-père avait monté des Michelin XAS en 185x15 pour compenser un peu, mais ca plafonnait a 110-120 d'après ce que je me souviens (et puis le bruit de l'Indenor !)...