au demarrage, pas d'essence

Répondre
janbola
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:11 pm

au demarrage, pas d'essence

Message par janbola »

403 8cv essence

le moteur demarre pas, la pompe d'essence fonctionne, mais la pompe recoit pas d'essence du reservoir. :(
le reservoir a 10 litres d'essence maintenant.

La 403 n'a pas marché depuis mi-2006, je pense q'il y a quelque chose gommé dans le reservoir.

la pompe tire parce que j'ai enlevé les colliers des tuyaux et on pouvait entendre qu'un peu d'air entrait dans les tuyaux.

que faire? :idea:

merci
jean

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

moi j'ai eu le même tour y'a pas longtemps.

alors le mieux c'est déjà de changer les durites d'essence; notamment la petite de 10 cm qui part du réservoir. la mienne était poreuse

ensuite, la pompe à essence peut aspirer mais être victime d'une fuite. moi la mienne tirait l'essence et a fini par la recracher aussitôt. le joint de la pompe était mort.



Regardes donc ça l'ami; et puis tu aviseras ensuite si ça ne fonctionne pas

janbola
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:11 pm

Message par janbola »

je pense que le probleme est au niveaux du reservoir :roll:

j 'ai deserré la petitedurite a coté du reservoir et mis un coté de la durite dans un bidon d'essence au démarrage.
le moteur tourne maintenant. la pompe a essence fontionne donc.

j'ai pris un fil de fer pour nettoyer le petit tuyau du reservoir, mais apres 20 cm je ne pouvait plus pousser le fil. c'est normale??

que faire?

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

scotcher un embout de pompe à pied ou chose de ce genre (ou mieux, un compresseur) et envoyer l'air dedans; ce sera bien plus efficace que le fil de fer pour déboucher ce qui bloque.

Si ça ne marche pas; alors là je ne sais pas :roll:

janbola
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:11 pm

Message par janbola »

ok, j'essaye avec un pompe
Mais le petit tuyau du reservoir descends dans le reservoir pendant 30 cm?? ? apres il n'y a pas un valve ou etc...?
je connais pas l'interieur du reservoir.

c'est juste un tuyau qui descends jusqu'a quelques centimetres du reservoir, sans valve, filtre, piece de fer ou ...??

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

de par mon souvenir, si on soufle par le petit tuyau ça fait des bulles dans le réservoir. Donc pas de valve particulière

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

janbola a écrit :...Mais le petit tuyau du reservoir descends dans le reservoir pendant 30 cm?? ? apres il n'y a pas un valve ou etc...?
Bonsoir à tous !

Normalement (voir un autre post du Forum où on enparle...), il y a au départ de ce petit tuyau, dans le réservoir, une "crépine", c'est à dire un petit grillage qui sert de filtre... Souvent, avec l'âge, comme pour nos artères, cette crépine s'encrasse, et finit par se boucher... et plus rien ne passe !

Remède : supprimer la crépine (la "détruire" de l'extérieur en enfonçant à force un tuyau souple dans le petit tuyau, jusqu'à ce qu'il "défonce" la crépine... Puis bien nettoyer le réservoir (rien ne vaut, à ce stade, une réfection complète de l'intérieur du réservoir avec un kit "ad hoc" de chez Restom... Voir les autres post sur le sujet...)

Et ne pas oublier de rajouter un filtre juste avant l'arrivée à la pompe !

Après... plus de problème d'alimentation ! (sauf le prix du SP 95...)

Amicalement,

Charly
Modifié en dernier par Charly-le-Breton le sam. mars 01, 2008 7:26 pm, modifié 1 fois.
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

janbola
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:11 pm

Message par janbola »

merci pour vos reponses.

j'ai enlevé le reservoir.
le problème etait que le tuyaux/filtre etait bouché apres 30 cm dans le reservoir juste avant d'arriver au filtre.
maintenant l'essence coule :D

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

bonsoir,
il m arrive exactement la même chose aussi pour mon réservoir, ta tige faisait exactement 30cm parce que la mienne doit faire un vingtaine et y a rien à faire. c était du gros fil de fer? parceque faire sauté la crépine au fil de fer j y crois pas trop...surtout par ce petit tuyau. peux tu m expliquer? merci

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

ben dites donc merci, j ai nettoyé mon réservoir nickel au karcher. j ai commande donc les produits restom; le premier qui nettoie avant le passage du fixateur, résultat imppeccable mais le dernier donc le fixateur quelle daube!!! je ne sais pas si c est moi qui n est pas su le mettre mais quand j y repense je vois pas comment le produit peut se propager partout dans le réservoir surtout avec les cloison qui le sépare. je l ai pourtant mis dans plusieurs positions au fur et à mesure du séchage.maintenant ce que j ai gagné les deux tuyaux sont bouchés...Et à mon avis c est pas pret de sécher. Je suis dégouté.

Répondre