Dérouillage de sa boulonnerie

Répondre
Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Dérouillage de sa boulonnerie

Message par Gillou »

Bonjour à tous,

Quand je reconditionne de la boulonnerie, j'essaye au maximum de sauver les pièces d'origines. J'ai l'habitude d'utiliser le dérouillant-phosphatant de Restom qui donne de très bon résultats.
J'ai utilisé récemment le "destructeur de rouille" Julien trouvé chez Casto à 13,60 € le litre et le résultat est identique au Restom (21 € le litre).
En fait il s'agit pour les deux produits d'acide phosphorique et ils s'utilise par trempage des pièces à dérouiller.
Après rinçage à l'eau clair, un petit coup de brosse métallique et la boulonnerie retrouve une belle couleur gris acier du plus bel effet (plus beau que le clinquant de la visserie de grande surface de bricolage à mon goût)

Gillou

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Merci pour ces infos

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

merci pour le derouillant,pour ceux qui on un brico depot a cote
11,90euro le litre ce matin anti rouille julien
le 28/03/08

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir !

Moi, je n'utilise pas de dérouillant... Mais une brosse métallique ronde, fixée d'un côté de mon tour à meuler... (de l'autre côté, j'ai une meule !)

Et je frotte bien, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rouille... Le résultat est vraiment specgtaculaire !

Bon, quelquefois c'est dur d'aller dans certain recoin !

Il semble pourtant que ça vaut vraiment le coup, ce produit antirouille... faudra que j'essaie !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Répondre