Leve vitre

Répondre
Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Leve vitre

Message par zed »

Peut etre que tous le monde est deja au courant, mais moi en tout cas je l'étais pas, aussi j'ai eu une trés agréable surprise cet aprés midi... :D

je vous explique : le leve vitre coté conducteur de mon break était hs, celui de mon break epave en trés mauvais état et celui de la berline marche trés mal ! par contre, et vous l'avez surement remarqué sur vos voiture vous aussi, mes leves vitres passagers fonctionnent comme des neuf...ou presque ! alors j'ai juste recupéré le leve vitre passager de mon break epave, et constaté avec joie que c'était strictement le méme ! ces mecanisme n'ont pas de sens ! :D

Ca vaut ce que ca vaut comme truc , mais des portes on en a tous d'avance , et vous avez un mecanisme nickel dans chaque porte passager pour redonner vie a votre porte conducteur ! :wink:

ps : merci de pas trop vous moquer de moi si tous le monde est deja au courant, moi j'etais loin d'etre sur avant de verifier ! :oops:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut zed..

Mais non mais non !!!! on ne se moquera pas , toutes les infos sont bon a prendre..

Ou en es tu avec ta voiture ??

a plus

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir Zedra !

C'est intéressant, ta remarque ! Car, comme j'ai réparé un des miens il y a quelques temps, il me semblait me souvenir qu'ils étaient différents !

Je suis donc allé consulter le catalogue des pièces détachées, page 92D que voila :
Image


Et... il me semble bien que la pièce n'est pas "retournable" !

D'ailleurs, le catalogue précise bien :

9221.12 : LEVE-VITRE de porte avant Gauche
9222.12 : LEVE-VITRE de porte avant Droite

Qui pourrait nous éclairer ?

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

il me semble bien que la pièce n'est pas "retournable" !

...

Qui pourrait nous éclairer ?

la solution est en fait très simple:

Zed a maintenant les poignées de leve vitres à l'extérieur :shock:


:wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

merci les gars ! :D

Charly, regarde bien le shema, tu verra que la piece centrale que l'on fixe a la porte est symerique si l'on imagine un axe horizontale , on peut donc la monter a l'envers en pivotant par rapport a cet axe imaginaire pour la monter sur la porte de l'autre coté ... la tige qui la relie a la vitre elle méme est constitué sur une demi roue denté bien assez grande pour pivoter totalement de haut a bas ... donc, quand tu monte le coté passager du coté conducteur tu as juste a mettre quelques coupe de manivelle pour la mettre en position initiale ...

disons pour resumer: quand tu as ta piece dans la configuration de ton shéma, tu met quelques coup de manivelle pour mettre la tige vers le bas, puis retourne la piece et tu as...exactement la méme chose que sur ton shéma mais pour l'autre coté ! :D

le seul truc que j'ai trouvé de different c'est que le petit crochet du ressort n'est pas du méme sens, mais ca change rien au fonctionnement ! :D

J'etais tellement sur que quelqu'un s'en etait appercu avant moi que j'ai pas fait de photos... :oops: je vous en ferais au plus tot ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Ça veut dire, Zedra, que tu mets le haut de la pièce en bas, et que tu tournes la manivelle suffisamment pour remettre vers le haut le bras qui pousse la vitre ?

Futé !!!!!

Mais alors pourquoi Peugeot donne 2 références de pièces ? Eux-mêmes ne s'en étaient pas aperçus ?

Décidément, la 403, c'est encore mieux que ce que je pensais !

Bonne nuit...

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Charly-le-Breton a écrit :Ça veut dire, Zedra, que tu mets le haut de la pièce en bas, et que tu tournes la manivelle suffisamment pour remettre vers le haut le bras qui pousse la vitre ?

Futé !!!!!

Mais alors pourquoi Peugeot donne 2 références de pièces ? Eux-mêmes ne s'en étaient pas aperçus ?

Décidément, la 403, c'est encore mieux que ce que je pensais !

Bonne nuit...

Charly
c'est ca ! :D

Ils devaient s'en etre appercu chez peugeot que leur piece est symetrique ..ils l'ont fait exprés, c'est forcé.... :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

demonstration par l'image

a gauche le leve vitre conducteur a droite le passager

Image

une fois le bras ramené en position centrale, on constate la symetrie du leve vitre

Image

pas de souci derriere, la roue dentée est egalement symetrique !

Image

quelques tour de manivelle supplementaire et vous obtenez la méme piece.. la seule difference est la fixation de ce ressort ! ;)

Image

méme symetrie pour les systéme arrierres ! :D

Image
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Bien vu pourtant Peugeot indique 2 références en respectant ses règles de référencement, car on peut constater que la référence du côté gauche est plus petite que la référence du côté droit.
A plus

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Merci pour les photos, Zedra !

Elles sont excellentes, et maintenant... C'est clair pour tout le monde !

Bonne journée !

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Charly-le-Breton a écrit :Merci pour les photos, Zedra !

Elles sont excellentes, et maintenant... C'est clair pour tout le monde !

Bonne journée !

Charly
de rien, pour une fois que c'est moi qui "sait" ... :D
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Répondre