Astuces de montage des ressorts arrières de break ??

Répondre
Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Astuces de montage des ressorts arrières de break ??

Message par Gillou »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à remonter mes ressorts arrières sur mon break. Quelqu'un a-t-il une astuce pour les remonter ??
J'ai boulonné les supports sur la caisse et monté les biellettes sur le ressort et les supports. Quand je soulève le ressort tant bien que mal avec un cric, il se décale sur l'avant avec les biellettes qui remontent. Du coup, le boulon étoquiau n'est plus centré sur son support.
Peut-être faut-il monter d'abord le ressort sur son support de pont et le centrer puis monter les biellettes?
Je sais que ce n'est pas une opération courante mais peut-être certains d'entre vous l'ont réalisée.

Merçi pour vos tuyaux

Gillou

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Oui il faut placer le ressort à sa place donc faire attention à l'étoqiau et remonter l'ensemble. C'est une opération pas très compliquée certes mais avec 4 bras çà va mieux.
A plus

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Merçi beaucoup, j'essaye tout ça dès demain !!

gillou

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonsoir à tous,

J'ai passé 5 heures à remonter mes ressorts arrières et c'est une vrai galère !! J'ai essayé la méthode de j403f mais seul ce n'est pas possible. L'idéal serait de lever la carosserie suffisamment haut pour que les lames viennent naturellement s'enclencher dans leur support sur le pont. Ne pouvant le faire, j'ai essayé de descendre le pont tout en levant les lames à l'aide de deux crics de part et d'autre. C'est un peut long, il faut enlever les roues pour pouvoir descendre suffisamment bas mais on y arrive. Par contre il faut faire de nombreux essais avec les crics sous les ressorts car en montant trop un côté, on désaxe le ressort qui ne rentre plus entre les goujons.
Voilà une opération que je ne risque pas de réitérer de sitôt !!!

Gillou

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Et oui il manque toujours 19 sous pour en faire 20 quand on veut bricoler. Donc à l'atelier nous enlevons les roues et nous utilisons 2 crics sur lesquels nous fixons des supports ou les ponts sont serrés fermement.
A plus

Répondre