Changement du feu côté trappe à essence

Répondre
Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Changement du feu côté trappe à essence

Message par Steph.606 »

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite changer mes feux AR pour les passer en verre. Je les trouve plus beaux (ils ne passent pas au soleil). J'ai eu la chance d'en dénicher une paire de neufs, et j'ai déjà changé le feu droit sans problème.:D

Cependant, en ce qui concerne le feu côté trappe à essence, je ne suis pas parvenu à l'extraire :( .

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

A+

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

bonjour,
Il faut defaire la durit de remplissage du réservoir qui s'abouche en bas du feu.
Soit tu tire sur le feu pour le dégommer, soit du defait la durit sur le réservoir, tu la pousse vers le passage de roue et ton feu sort tout seul ( bien évidemment aprés avoir dévissé les 2 vis de fixation :) )

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

euh...moi j'ai juste la partie haute du feu qui s'enlève pour celui de gauche, il suffit juste de dévisser la vis qu'il y a au milieu du feu et soulevé le cabochon de feu vers le haut pour le retirer de la petite encoche. Je peux prendre des photos s'il le faut.

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir,

Avec quelques photos ce serait super. Je vais ré-essayer mercredi. Je vous tiens au courant du résultat.

Merci de votre aide :D

Amicalement

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

Alors voici quelques photos prises, pour changer ton plastique en verre, il suffit juste démonter le cabochon, tu dévisses la vis du milieu
Image

Image

et voici le cabochon, tu as les petites pattes qui tienne le cabochon tu les lève et change ton cabochon. Çà sera plus facile et plus simple.
Image

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir,

Merci pour les photos. En fait, j'ai changé les feux AR complets avec les socles. Ce qui me gênait, c'était le petit fil métallique qui sert à la fermeture à clef de la trappe à essence.

Merci à Bruno, il se reconnaîtra...

A+

jeje
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 14, 2013 11:45 pm

Re: Changement du feu côté trappe à essence

Message par jeje »

bonsoir, j’aimerai savoir si il existe une solution pour verrouiller la trappe à carburant afin d'éviter les mauvaises blagues ou le siphonnage.
merci d'avance.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Changement du feu côté trappe à essence

Message par dany »

il te faut une serrure de trappe a essence

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre