Huile de boite

Répondre
Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Huile de boite

Message par Gillou »

Bonjour à tous,

J'ai remplacé l'huile moteur de la boite par de l'huile de transmission comme conseillé sur l'excellent site "les 7 vie de la 203 longue". J'ai mis de la Elf Tranself EP 80W90 API GL4.
Le GL4 est important car c'est la garantie que les additifs n'attaqueront pas le bronze contenu dans la boite (bagues...).
Pas facile de trouver encore de l'huile en GL 4 car elles sont toutes en GL5 ou GL4+. Je sais qu'il y a aussi Dynolite qui en fait mais les prix ne sont pas les mêmes (12 € les 2 litres pour la Elf).
A l'usage, j'ai rencontré des passages de vitesses plus onctueux (surtout de la 1° à la 2° et de la 3° à la 4°) et moins de fuites (huile plus épaisse).

Voilà ! Bonne route à tous

Avatar du membre
Boursault
Messages : 115
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 11:57 am
Localisation : 69 lyon3

Message par Boursault »

???
je pensé qu'il fallai mettre de l'huile moteur 20W40??
403 B8 1958
403 PU 1966

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut,

Effectivement, la notice d'entretien préconise l'huile moteur mais cette huile de boite va très bien. J'avais une fuite par le joint spi, la viscosité plus élevée l'a considérablement réduite.
Qui plus est le passage des rapports est amélioré. C'est tout bon.

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Pour la boite,Huile moteur 20w50, aucun probleme ca marche impec

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

ouais, mais faut bien dire aussi qu'ils préconisent dans la revu technique ce qu'ils avaient à l'époque, aujourd'hui on a de la très bonne huile de boite, alors autant en profiter je pense. :shock:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Toujours mis de la 15w40 ou 20w50 dans mes boites et jamais de soucis (je rappelle que je fais environ 20000km / an en 403)

Winnie
Messages : 24
Enregistré le : dim. août 24, 2014 8:18 am

Re:

Message par Winnie »

Sylvain 84 a écrit :ouais, mais faut bien dire aussi qu'ils préconisent dans la revu technique ce qu'ils avaient à l'époque, aujourd'hui on a de la très bonne huile de boite, alors autant en profiter je pense. :shock:
Certes, tu dois avoir raison, mais si l'huile de boite 20/50 va bien, pourquoi prendre un produit + mieux et + + cher, pour une rentabilité à voir ?

Répondre