suspension avant sur diesel

Répondre
pirouetteol
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:13 pm

suspension avant sur diesel

Message par pirouetteol »

bonjour, en cherchant d'ou venait le soudain jeu dans ma direction, j'ai découvert que mon paquet de lames ne tenait plus que par l'opération du st esptit!; deux boulons à peine serrés... sur quatre!...
deux questions: est ce que vous confirmez que cela a effectivement un lien avec le jeu ? et d'autre part quelle est à votre avis la méthode la plus simple pour en replacer de nouveaux sachant qu'il n'y a pas le débattement nécessaire pour les faire sortir par le haut; il y a le moteur, ils ont l'air bien particuliers, merci de votre aide.

Avatar du membre
taky76
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )

Message par taky76 »

bonsoir euh je dirai soit tu leve le moteur pour pouvoir faire passer les visses, ou tu leve la voiture tu pose la caisse suis chandelles et tu dessent tout le train avant. :roll: je sais pas si j'ai etait assai claire...

:roll:
Peugeot 403 de 1958.

c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.

pirouetteol
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:13 pm

Message par pirouetteol »

bonsoir, et merci pour ta réponse.
:? hmmmmm, moi qui suis habitué aux 2cv tout ça me laisse perplexe......, j'avais pas penser à la deuxieme solution mais ça me parait plus difficile à priori?...est ce que je dois déboiter la boite pour pouvoir passer mes vis ou est ce que tu crois que je peux juste soulever tout l'ensemble moteur boite pont, est ce qu'il y a un risque de casser quelque chose?

Avatar du membre
taky76
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )

Message par taky76 »

salut je suis pas souvent sur le forum donc je repond pas vite.

euh je suis repaser sous ma 403 ce weekend euh! pour moi le plus simple serai

1_ monter la voiture assez haut.
2_ mettre les chandelles sur les longeron ( sur la partie avant ) et enlever les 2 roues avant.
Image
3_ mettre la chevre et lever un peu le moteur.
4_ deposer la direction et le suport moteur. 2 boulons
Image

5_ mettre le crik sur la plaque de lame de suspention, puis deposer les quatres boulons
6_ deposer les 8boulons qui tiennent la traverse aux longerons.

Image
7_ desendre le Crik et sortir le vis. ( attention il me semble qu'elles sont special...)

8_ refaire l'inverse pour le remontage.

c'est la solution que je ferai. certenement longue quand on la jamais fait. :roll: si tu es pas loin de Rouen je peu te le faire un weekend. a bientot
Peugeot 403 de 1958.

c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.

pirouetteol
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:13 pm

Message par pirouetteol »

franchement, pour de la réponse comme ça, ça vallait bien le coup d'attendre! De mon côté, j'avais aussi gamberger et était finalement arrivé à la même conclusionn que toi, mais là , ça me parait beaucoup plus evident!, ne me reste plus qu'à trouver le temps...
j'habite du coté de bordeaux,dommage , c'aurait été l'occasion...
merci encore, olivier.

Répondre