durite de trop plein de radiateur

Répondre
lilian
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 8:05 pm
Localisation : Gironde Medoc

durite de trop plein de radiateur

Message par lilian »

c'est la petite durite du trop plein du radiateur qui se trouve sur le coté de celui ci .
pour la remplacer récupérer sur vieille centrale vapeur(fer vapeur avec bouilloire séparée CALOR PHILIPS ect..)dans le câble de jonction du fer à la centrale se trouve un tuyau en caoutchouc pil poil à la cote en plus souvent de couleur noir résistant à la vapeur et c'est gratuit .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
On peut aussi utiliser du tuyau plastique noir semi rigide en ryslan, on en trouve sur les circuits d'air comprimé des camions. Il faut juste chauffer un peu avec un briquet pour faciliter l'emboitage sur le bout métallique du radiateur.
A plus

lilian
Messages : 84
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 8:05 pm
Localisation : Gironde Medoc

Message par lilian »

ok toutes astuces est bonne à prendre dans la mesure ou c'est gratuit les marchands du temple nous ruinent assez avec leur prix exorbitants a +

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

effectivement c'est toujours bon à prendre, et si jamais tu n'a pas le matos pour récupérer le tube, faut savoir que ça reste un simple tube silicone, qui se trouve assez facilement et ne coûte vraiment pas cher :wink:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Pat23149
Messages : 386
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Message par Pat23149 »

Bonjour,
Personnellement, j'ai mis le tuyau de pressostat d'une lessiveuse. C'est un tuyau qui a la bonne couleur , longueur et le bon diamètre. Il se trouve facilement, part du haut de la machine à laver et descend tout en bas. Vraiment parfait.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Répondre