Pédale d'accélérateur qui ne revient pas

Répondre
Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Pédale d'accélérateur qui ne revient pas

Message par happybeamer »

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais une pédale d'accélérateur qui reste clouée au plancher quand vous levez le pied, c'est tout à fait désagréable.
Même si vous étiez en train de monter vos rapports, car alors vous avez déjà débrayé quand vous en prenez conscience et le moteur hurle... hurle.... ! J'ai eu l'impression que le pauvre vilo prenait 12 000 tours.

Après avoir constaté que mon câble d'accélérateur n'était pas spécialement endommagé et ne paraissait pas se coincer dans sa gaine, je suis allé voir la pédale. ( de ma voiture, hein !) Et en comparant le montage de ma voiture avec le schéma du catalogue de pièces détachées, je ne vois pas le ressort monté sur ma pédale. ( je n'ai apparemment que celui du carbu. ) J'ai une B7 de 1964
Une ou 2 questions :
- Ce ressort est il simplement caché par la douille ?
- Fonctionne-t-il en compression ? en extension ?
- L'un d'entre vous a -til déjà rencontré ce problème ?
- Si un 403iste avait la possibilité de prendre en photo son ressort monté, ça serait tip top....
Merci d'avance.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Il n'y a qu'un ressort de rappel, celui qui est sur le carbu.
L'axe de la pédale est une vis avec contre écrou, soit ce contre écrou est trop serré, soit la vis est un peu grippée.
Un petit coup de dégrippant sur l'axe, et ça devrait déjà aller mieux.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Je confirme ce quit Gaël, j'ai un jour tout démonter et ben c'était pas bien beau. C'est assez facile à faire même s'il faut un peu des talents de contorsionniste.
A plus

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

il y a deux ressort sur la commande d'accélérateur, celui sur le carbu qui te permet de faire remonter la pédale, et celui planqué juste au dessus de la pédale proche de la tige, celui-ci te permet d'avoir une réserve pour ne pas tirer sur le carburateur, sinon il y aurais des problèmes.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Merci à tous.
En effet, un desserrage du contre écrou paraît avoir résolu le problème. Reste à comprendre comment il est allé se resserrer tout seul...

Répondre