Radiateur 404 (adaptation ?)

Répondre
Avatar du membre
L'amiral
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 8:55 pm
Localisation : Rambouillet

Radiateur 404 (adaptation ?)

Message par L'amiral »

Bonjour !

Quelqu'un d'entre-nous a-t-il tenté l'adaptation sur une 403 essence d'un radiateur de 404, toujours fabriqué, alors que les radiateurs de 403 sont devenus introuvables en neuf et en occasion ?

[img]http://upandpost.com/image/view/?filena ... 501c0b.jpg][img]http://upandpost.com/image/thumbnail/4/ ... 501c0b.jpg[/img]

Les fixations d'embase sont différentes, mais surtout l'orifice de durit inférieure est placé à l'opposé... Pourtant, cela me semble possible !

Je précise que mon radiateur de 403-8 de 1964 est mort : faisceau neuf en 1997, juste avant l'arrêt de la voiture pour 14 ans, il est maintenant très entartré et le corps en acier part en miettes...

Bonne soirée !

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Adapté tout peut s'adapter, il est vrai qu'au premier abord le radiateur moteur ne se voit pas, celui de la 404 à environ la même contenance, donc normalement pas de problème de chauffe. MAintenant quand je navigue sur 2 sites bien connus je vois des radiateurs à vendre, certes à tous les prix, il faut trier. Mais si tu désires garder quelques années ta voiture et parcourir de longues distances serein, achète une carcasse saine et fait changer le faisceau qui se trouve encore facilement à l'heure actuelle. Justement les carcasses se réparent, j'ai fait effectuer ce travail.
Pour ta modification si tu emploies des durites droites pas de problème, si tu emploies des durites coudées récupérées donc non d'origine, la prochaine fois que tu les changeras imagine la galère pour simplement se rappeller sur quel véhicule tu les a récupérées.
A plus

Avatar du membre
L'amiral
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 8:55 pm
Localisation : Rambouillet

Message par L'amiral »

Merci. Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que j'ai trouvé un artisan près de Chartres qui disposait d'une boîte à eau neuve et m'a refait un radiateur comme neuf en 4 jours, pour un prix raisonnable.
Ma question était surtout dictée par l'attrait du neuf, plus sécurisant qu'une réfection ou un échange standard réalisé par une entreprise qu'on ne connaît que par correspondance...
Bonsoir !

Répondre