Bille anti retour bocal lave-vitre

Répondre
Avatar du membre
Emilien
Messages : 76
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 11:00 am
Localisation : Besançon

Bille anti retour bocal lave-vitre

Message par Emilien »

Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai remonté mon circuit de lave vitre, cela ne marchait pas. (Pompe démontée et révisée et tuyaux neufs, mais jamais testé avant de démonter l'auto.)
On m'a dit qu'il y avait un anti retour, je redémonte mon tamis et comme prévu je n'avais pas de bille. Quelqu'un saurait me dire ou placer cette bille et quel serait son diamètre?
Je me suis permis de modifier une photo de Dany pour montrer comme je pense mettre ma bille :


Image

Seulement de cette façon, (Si c'est la bonne !) qu'est ce qui empêche la bille de retomber au fond de mon tuyau ?
Serais-ce une bille en plastique pour faire flotteur ??? (cela me paraît étrange comme montage)

Voila si quelqu'un peux m'éclairer ? Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Bille anti retour bocal lave-vitre

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Je pense que ce schéma et son texte doivent convenir.Image

Jean-Marc

Avatar du membre
Emilien
Messages : 76
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 11:00 am
Localisation : Besançon

Re: Bille anti retour bocal lave-vitre

Message par Emilien »

Nickel !
Merci Jean-Marc :D

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Bille anti retour bocal lave-vitre

Message par Jef42 »

MERCI également.

Moi aussi ça m’intéresse car mon lave glace ne fonctionne pas ; je vais commencer par mettre un peu de vinaigre blanc dans le bocal au cas ou ce soit bouche par du calcaire.

Par contre démontage sans doute pas très facile car les gicleurs ne sont pas sur le capot (403 de 1958)

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: lave-vitre

Message par Jef42 »

Je reviens vers le sujet.

J'ai démonté et nettoyé le bocal et mis du vinaigre blanc et c'est reparti convenablement sauf que j'ai voulu régler les gicleurs et que le caoutchouc de maintien s'est déchiré et que j'ai échappé le tuyau d’arrivée.

Ma voiture n'ayant pas les gicleurs sur le capot mais tout a cote des essuie-glace je ne comprend pas le cheminement du tuyau plastique car je ne vois rien derrière le tableau de bord. Comment accéder par derrière a ce satane tuyau sachant que j'en ai acheté des neufs au club et que je serais assez tente de les remplacer. Si la manœuvre est trop compliquée je suis prêt a faire 2 trous sur le capot et modifier le système tel que ce fut le cas sur les modèles suivants.

MERCI de vos avis et conseils qui seront toujours bienvenus.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Bille anti retour bocal lave-vitre

Message par Charles B »

J'ai fait une réponse dans restauration en cours. Ne rajoute pas de trous, ce n'est pas bon pour l'étanchéité. Il est vrai cependant que l'orientation des gicleurs n'est pas facile quand ils sont entre les EG.
Charles B .

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Bille anti retour bocal lave-vitre

Message par Jef42 »

Bonsoir,

Comme j'ai l'intention d’installer une pompe électrique, qui est en commande, qui pourrait me fournir un bouton poussoir de démarreur pour remplacer la pompinette. Personne ne me répond du cote des vendeurs du boncoin et de ebay

Merci

Répondre