Demontage silent bloc

Répondre
Avatar du membre
Felix27
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:18 am
Localisation : Dans l'EURE 27 (toujours à l'heure) a gauche apres le tas de bois

Demontage silent bloc

Message par Felix27 »

Salut les mecanos
Y a t'il une recette miracle pour virer les anciens silent bloc sur les lames arrieres
d'une bachée et pendant qu'on y est une autre recette pour en remonter des neufs
le tout bien sur avec le moins de mal possible
Merci de vos idées
Félix (alias Christian)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Demontage silent bloc

Message par dany »

pour virer le cylindre bloc des douilles avec une tige fileté est des ecrou si tu n a pas de presse ca marche depose pose il faut juste bien choisir la douille

Image

1° étape le petit tube car trop pourri pour venir d un coup

Image

le caoutchouc par facile puis a la scie a métaux tout doux dans l œil cote le plus épais car ça vas être dur de ne pas "gratter" un peut la pièce

Image

et voila sorti le "brin"

Image

voila qui est mieux

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Felix27
Messages : 121
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 8:18 am
Localisation : Dans l'EURE 27 (toujours à l'heure) a gauche apres le tas de bois

Re: Demontage silent bloc

Message par Felix27 »

Ok j'ai bien essaye cette methode mais sur les lames de ressort
le silent bloc est semble il plus gros (diametre 32 )
et wallou ça ne vient pas
Félix (alias Christian)

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Demontage silent bloc

Message par Charles B »

Je fais comme Dany. Vive le système D. J'ai plusieurs séries de vielles douilles en cochonium. En combinant les différentes douilles avec une tige filetées et des rondelles on arrive à extraire la plupart des silent-blocs. Pour la bague externe, je l'amène à ras du bras avec l'étau et une douille externe . Ensuite, j'utilise une douille au bon diamètre avec des bords meulés (pour avoir des angles vifs et que la douille ne se mette pas en biais) pour continuer à pousser le tout. L'étau ou la presse permet de pousser plus droit que la tige filetée (surtout celle vendue en magasin de bricolage qui est trop juste quand ça résiste vraiment. Bon courage. Salut et à bientôt.
Charles B .

Répondre