capteur pression d'huile

Répondre
Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

capteur pression d'huile

Message par Adri914 »

bonsoir,

Je roule tous les jours avec une 924 et la 403 viendras la rejoindre bientôt (je n'ai plus de voiture "moderne") et je me posais la question suivante, sur le 24, j'ai un mano de pression d'huile, et je trouve ça vraiment super, car le simple monocontact, c'est une peu "si sa s'allume, c'est déjà trop tard :( ", J'aimerais donc en poser un sur la 403, la pose du mano ne me pose aucun problème, je sais déja ou je vais le mettre (à l'emplacement de la montre) mais ce qui me pose problème c'est ou mettre le capteur, Y a-t-il un "pas de vis", un emplacement, ou faut-il prendre la prise du monocontact?

Désolé si c'est un peu fouilli ou pas trop clair, mais il est tard :D

Merci d'avance

Avatar du membre
brice02
Messages : 129
Enregistré le : ven. sept. 26, 2014 2:52 pm

Re: capteur pression d'huile

Message par brice02 »

normalement il y a une sonde de pression d'huile , qui ce trouve juste sous le filtre a huile
je viens de mettre un mano de pression je l'ai connecté dessus puis repris a un + après contact , mais j'ai rien aucun mouvement de l'aiguille donc je sais pas si c'est bon ou pas , pourtant le jus arrive bien au mano et la sonde est bonne
La lampe torche....le PQ aussi

Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

Re: capteur pression d'huile

Message par Adri914 »

j'ai pas vu des sonde sur mes 2 moteur 8Cv

Sinon il faut un mano de la marque et du même type que le capteur si monté en véglia, mano véglia, si monté jaeger, mano jaeger.

chaque mano à sa sonde, c'est pas interchangeable, sauf coup de chance, et je pense que la sonde qui est dorigine soit juste un mano contact, et pas un modèle à variation de pression.

photo d'une sonde à variation de pression

http://staticclub.caradisiac.com/1/prat ... 50-img.jpg

si ça ressemble à une sonde température (genre vis avec juste une prise ou vis en M4), c'est un monocontact, qui ne sert qu'à allumé un voyant

Avatar du membre
brice02
Messages : 129
Enregistré le : ven. sept. 26, 2014 2:52 pm

Re: capteur pression d'huile

Message par brice02 »

ok donc mon soucis est la alors !! va faloir que je trouves une sonde ( si ça existe !! )
sinon le mano ce trouve dessous
Image
La lampe torche....le PQ aussi

Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

Re: capteur pression d'huile

Message par Adri914 »

brice02 a écrit :ok donc mon soucis est la alors !! va faloir que je trouves une sonde ( si ça existe !! )
sinon le mano ce trouve dessous
Image
VU la photo c'est juste un monocontact, as-tu une photo de ton mano, je te dirais quelle type de sonde qu'il te faut.

Avatar du membre
brice02
Messages : 129
Enregistré le : ven. sept. 26, 2014 2:52 pm

Re: capteur pression d'huile

Message par brice02 »

dessus c'est un mano avec un ressort pour que le ptit piston coulisse
Image
La lampe torche....le PQ aussi

Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

Re: capteur pression d'huile

Message par Adri914 »

en fait je parlais de l'instrument, je pense qu'il faudrait dans tous les cas faire une pièce d'adaptation.

Répondre