Réfection tirettes volets aération

Répondre
Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Réfection tirettes volets aération

Message par Gillou »

Bonjour,

Comme beaucoup je pense, mes tirettes d'ouverture-fermeture de volets d'aération au tableau de bord étaient cuites. Je précise qu'il s'agit du modèle marqué "AS". Le plastique semble plus fragile, il se craquèle et/ou devient marron-sale.
Bref, impossible de trouver des tirettes en bon état pour les remplacer.
L'idée m'est venue en regardant des tableaux de bord récupérés et plus récents : les tirettes marquées "AIR" étaient toutes en très bel état mais ne convenaient pas en terme de câble. Je me suis rendu compte que les boutons "AIR" n'étaient pas sertis comme ceux marqués "AS" mais vissés...

Donc :
- Il suffit de démonter vos vieux câbles et de détruire les vieux boutons cuits.
- Un petit coup de lime pour enlever les petites dents présentes pour le sertissage.
- Un passage à la filière diamètre 5 pour effectuer un pas de vis sur quelques millimètres

Il ne reste plus qu'à visser le bouton "AIR" tout propre sur votre câble et de remonter le tout. Les puristes diront que les indications des boutons ne correspondent pas au millésime mais les boutons "AIR" plus récents sont faciles à trouver et surtout l'ensemble fait propre.

Bonne restauration à tous

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Réfection tirettes volets aération

Message par dany »

tres bonne astuce :D
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre