debloquer un moteur

Répondre
hockey45
Messages : 112
Enregistré le : sam. août 09, 2014 8:11 pm

Re: debloquer un moteur

Message par hockey45 »

pour ma par je demonterais les injecteurs et mettre l' huile par les trous libérer.

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: debloquer un moteur

Message par philo »

tout a fait tu enlève les injecteurs et tu met du go :D

Jorg11
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 5:28 pm

Re: debloquer un moteur

Message par Jorg11 »

Bonjour, si c'est uniquement pour le debloquer, c'est par les injecteurs. Par contre si tu veux savoir que ca vaut le coup de garder le moteur, c'est mieux de deculasser. Cordialement Jorg

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: debloquer un moteur

Message par patrak77 »

A mon avis il n'y à peu de chance de débloquer le moteur sans déculasser voir même de déposer le vilebrequin.
Je ne pense pas que ton moteur soit bloqué que depuis quelques mois. :roll:

J'ai eu plusieurs moteurs grippé et n'ai jamais réussi à degrippé l'ensemble sans démontage. Une raison simple... les moteurs était grippé depuis trop longtemps et avec les 4 pistons et les queues de soupapes grippées l'ensemble générait trop de résistance. L'un de mes moteur était même serré par manque d'huile et/ou surchauffe.

Un déculassage en premier lieu te permets de voir l'état des chemises, et de savoir si le moteur n'a pas serré dans le passé.
Tu peux réaliser un extracteur vissé dans le bloc à la place des vis de culasse qui vient pousser sur la tête de piston protégée par un morceau de ferraille épais ou une cale en bois.
En poussant sur le piston on est au plus près de de qui bloque (segments) et ça évite de forcer sur les coussinets.
La dépose du vilebrequin permet de travailler piston par piston.

De toutes les façons si le moteur est grippé, les segments resteront collés dans les gorges voire cassés, avec absence ou mauvaise compression.

Pour injecter une solution dégrippante tu peux soit déposer les injecteurs, soit les bougies de préchauffage le produit finira de toute les façons sur la tête des pistons.

Après chacun à sa recette miracle (gasoil, WD40, CocaCola, Loocked ......) moi c'est acide phosphorique pour bouffer la rouille entre segment et chemise, puis dégrippant très fluide.

Patience et courage... :wink: :wink:

Répondre