Film de protection pour les pare-brises.

Répondre
DESSALES
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:33 am

Film de protection pour les pare-brises.

Message par DESSALES »

Bonjour,
Je viens de faire installer sur ma 403, un film transparent sur mon pare-brise, qui le rend INCASSABLE ! J'ai trouvé par hasard une société américaine implanté en France depuis décembre 2015, qui possède cette technique de blindage de vitres, aussi bien les pare-brises que toutes les autres surfaces vitrées. J'ai appelé la société ClearPlex France, situé à Paris, 55, rue de l'université, Paris 75007. Contact : contact@clearplex-france.com , tel. : 06.73.00.96.68. Le PDG est Monsieur Thierry Coopman, un homme très accessible, et très à l'écoute. Il m'a offert le film et sa pause à titre expérimental sur voiture ancienne, car il ne l'avait jamais fait auparavant. La pause du film a été réalisé par un professionnel (ASWF à Coignières) des films teintés pour voitures. Si un nombre importants de commandes étaient passées, il pourrait nous faire bénéficier de tarifs dégressifs. Il n'avait de tarif pour une 403, mais le prix devait avoisiner les 300 euros. Cher mais à la sécurité a-t-elle un prix ? Si vous voulez en savoir un peu plus sur Clearplex, ils ont un site internet en français, mais également des vidéos sur youtube. Les capacités des films à résister aux chocs en tous genres sont impressionnantes. Je tiens à préciser que je ne tire aucun bénéfice quelconque de cela.
Emmanuel Dessales.

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par dj60 »

Pas donné, mais intéressant.
J'y vois peut-être une solution pour appliquer sur mon pare-brise de cabriolet qui est bien rayé.

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par patrak77 »

Si ton pare-brise est rayé, il y à des produits pour polir si les rayures sont superficielles.
Le film ne supprimera pas les rayures

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par dj60 »

Oui le polissage est une solution que j'envisage, mais je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper les rayures.
On verra, pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter... :lol:

DESSALES
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:33 am

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par DESSALES »

Bonjour,
Je vois que certains d'entre vous se posent des questions sur ce film, je peux répondre à certaines d'entre elles. Par exemple mon pare-brise présentait une légère rayure de frottement dû à l'essuie-glace de gauche, j'étais septique aux résultats après la pause du film. Bonne surprise, la trace de la rayure a été en grande partie "effacée", je dis par là, que le film par son effet lissant sur le pare-brise, a pratiquement rendu invisible cette rayure, qui se trouvait auparavant dans mon champs visuel à gauche. Autre chose, le film par sa surface parfaitement lisse, a un effet hydrophobe sur le pare-brise comme du "Rain X", mais permanent. Le prix approximatif serait aux alentours de 300 euros, effectivement assez cher, d'accord avec vous, mais alors combien coûterait de faire fabriquer un pare-brise de 403 en feuilleté ? Je suis disponible pour toutes sortes de questions.
Cordialement.
Emmanuel

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par patrak77 »

Bonjour,
J' ai parcouru étant petit beaucoup de Km dans la 403 de mes parents et j'ai eu l'occasion de voir deux fois le pare-brise éclaté par des cailloux sur la route.
J'ai également sur ma 403 un pare brise éclaté dans les années 90.
A aucune reprise la moindre blessure ou la moindre égratignure. Sauf à ramasser les bouts de verres après.
Un pare-brise de 403 à l'heure actuelle se vends ou s'achète au environs de 50€ pour une berline.
A 300€ soit six fois le prix d'un pare brise d'occasion, je ne voit pas l'intérêt du film :oops: :oops: .
Bon c'est mon avis, cela n'engage que mois et si vous cherchez un pare brise de 403, j'en ai au moins 5 d'avance sans traces et sans rayures :lol: .

DESSALES
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:33 am

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par DESSALES »

Bonsoir,
Effectivement vos arguments sont convaincants, concernant le prix et, aussi le fait qu'un pare-brise qui éclate en mille morceaux dans l'habitable, vous en soyez bien sorti à chaque fois. Je possède ma 403 depuis trente ans, elle a été à une époque ma seule voiture, donc j'allais au travail avec, mais aussi en vacances en été et sport d'hiver avec. J'avais toujours quelques pièces de rechange, au cas où (dynamo, tête allumeur, chambre à air, bougies,etc). Mais si j'avais eu un bris de pare-brise, qu'aurais je fais ? Je ne pouvais quand même pas me balader, avec un pare-brise d'avance sur la banquette arrière, juste au cas où ! Quand peut rapatrier la voiture sur quelques kilomètres, sans le pare-brise, d'accord. Mais quand on se trouve à l'autre bout de la France, dans un coin paumé, et que le gros problème arrive, aille aille aille, même si on prend une assistance. Car l'assistance ne fournit pas le pare-brise ! Demandez voir à la concession Peugeot du coin, s'ils ont un pare-brise de 403 ! J'imagine la tête du chef d'atelier ! Le prix du film, n'est qu'indicatif, car le PDG de ClearPlex France, m'a dit que les tarifs pourraient être négocier si les commandes étaient suffisantes. A partir de combien, je ne sais pas.

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par patrak77 »

DESSALES a écrit :Bonsoir,
Mais quand on se trouve à l'autre bout de la France, dans un coin paumé, et que le gros problème arrive, aille aille aille, même si on prend une assistance. Car l'assistance ne fournit pas le pare-brise ! Demandez voir à la concession Peugeot du coin, s'ils ont un pare-brise de 403 ! J'imagine la tête du chef d'atelier !
A la concession Peugeot on ne trouvera pas plus les bougies, le joint de culasse, la pompe à eau, la couronne de pont, la butée d'embrayage, la maitre cylindre ....... et j'en passe.
D'ou l'intérêt des clubs et de forums avec des membres répartis sur l'ensemble du territoire et un esprit de solidarité.
Dans le pire des cas, un AR en TGV Paris Marseille coute 72€ sans aucune remise, soit quatre fois moins que le film protecteur. :mrgreen: Je prends le train, je récupère mon pare-brise en stock et j'ai économisé 228€. :P
Quand à l'accident de la belle mère de JGM je ne suis pas sur que le film aurait changé grand chose dans le choc avec le platane :roll:

Enfin quand on regarde les clauses de garanties du constructeur,

Traduction GOOGLE c'est plus simple:
Exclusions: Nous ne couvrons pas les pertes pour le produit ou le pare-brise résultant de ce qui suit: (a) tempêtes de sable, grêle, tornades, ouragans, (b) toute utilisation du véhicule sur les routes de terre, (C) les produits chimiques et les matériaux caustiques, (d) la chute des objets, (e) l'usure normale, l'accident, la collision, la négligence, la mauvaise utilisation, l'abus, la négligence, la mauvaise manipulation, l'altération, l'inadaptation, la modification, la personnalisation ou le vandalisme; - les dommages existants, les dommages intentionnels au pare-brise, (g) le nettoyage ou le lavage du Produit sur le pare-brise avec un matériau abrasif, (h) toute utilisation d'une laveuse électrique sur le pare-brise, (i) (K) un service par quelqu'un d'autre que nous ou un installateur agréé par nous, (l) une mauvaise application, une mauvaise installation, des méthodes d'installation ou toute action ou inaction de l'installateur, (m) des copeaux mineurs ou des dommages au pare-brise, , S'il n'est pas réparé, ne viole pas le code du véhicule de votre état, (n) des dommages cosmétiques, (o) toute réclamation, si au moins une photographie d'un centre d'inspection agréé ne nous a pas été fournie.

Je résume, on installe le film et on laisse la voiture au garage pour ne pas abimer ce dernier, si non c'est pas pris en garantie.

DESSALES
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:33 am

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par DESSALES »

Bonsoir,
Je tenais à répondre à ceux qui trouvent que le film sur le pare-brise est trop coûteux. Le prix de trois cents euros, qui ne s'est jamais acheté un téléphone portable à 300 euros ou plus ? Ensuite le fait de retourner chez soi chercher un pare-brise, pour trois rien. Alors comment feriez-vous si vous partiez en famille ? Que ferait votre famille pendant que vous retourneriez chercher un pare-brise ? Hôtel, hébergement, etc...Je pense qu'il faudrait y ajouter quelques autres frais annexes. Après vous énumérez les conditions d'utilisation et les restrictions d'application de la garantie. Avez-vous déjà lu les garanties qui accompagnent les téléphones mobiles et autres smart-phones, elles sont toutes aussi restrictives, et c'est pas pour çà que vous laissez votre téléphone portable dans son carton, bien rangé à la maison !!
Tous les appareils comportant de l'électronique, ordinateur portable, consoles, micro-ondes, etc...ont des garanties très détaillées sur leurs utilisations, et nous les utilisons au quotidien,sans devoir prendre un anxiolytique à chaque fois que nous l'allumons !
Alors merci de ne pas tourner en ridicule un équipement que j'ai découvert par hasard, et propose à tous, sans en tirer le moindre bénéfice.
Et bonne année à tous.
Emmanuel.

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Film de protection pour les pare-brises.

Message par patrak77 »

Désolé mais je ne pense pas tourner en ridicule ton équipement
J'indique et ça n'engage que moi que le prix de 300€ certain, est démesuré par rapport aux garanties non certaines du produit.
Qui plus est, si je part en vacances en famille, je ne fait pas coucher la famille dans la voiture, mais à l'hôtel alors le fait que la voiture est un pare-brise ou non ne change rien.

Je ne suis pas convaincu, et avec 7 anciennes (budget total de 300*7=2100 €) il m'est impossible de mettre ce dernier sur chacune. Si j'en privilégie une, c'est avec l'autre que l'incident va arriver.

Maintenant chacun fait ce que bon il lui semble :wink:

Cordialement
Patrick

Répondre