outil pour déposer les chemises

Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

outil pour déposer les chemises

Message par dany »

voila l outil crée par vagalam je le remet ici peux être plus facile a trouver ??
VAGALAM a écrit :Bonjour.
J'avais, fut un temps, posté des photos de l'extraction des chemises grâce à un outil maison.
Cet outil est très facile à réaliser.
Suite à un échange avec JGM, je mets les photos et cotes du machin pour ceux que cela intéresse.

Mise en place :

Image

Extraction :

Image

Vue du "machin" et les cotes :

Image

Pour la face d'appui de l'écrou de déblocage et les pattes d'appui sur le bloc, prévoir une épaisseur plus conséquente que pour les autres profils de l'étrier.
J'ai vu des chemises très très très récalcitrantes, et cela force dur au démontage.
Dans ce cas, effectuer alternativement un serrage sur l'écrou de déblocage et un coup de maillet sur le bout de la tige, autant de fois que cela s'avère nécessaire.
La longueur de la tige filetée sera au minimum de : Hauteur chemise + H simblo + H étrier + H de 5 écrous M12 + quelques centimètres (10 c'est bien).*

Cotes du simblo, réalisé en aluminium :

Image

Vous pouvez aussi réaliser un simblo pour moteur de 7 cv (alésage 75 mm) de la même manière.
Tout ça parce que j'ai eu mal au ventre de voir des "pros" démonter comme des bourrins des chemises en bon état ... Et les bousiller ! :roll:
voilà, j'espère que cela pourra vous être utile.
8)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: outil pour déposer les chemises

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Voici une vue d'un outil avec des cotes fournies par PEUGEOT pour ses moteurs Diesel. En adaptant une plaque centreuse (simbleau ou cimblot) il pourra fonctionner pour les chemises en 75/80mm.

Image
Jean-Marc

Répondre