Les aiguilles qui s'affolent...

serge32
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2017 6:27 pm

Les aiguilles qui s'affolent...

Message par serge32 »

Bonjour à tous,
l’intérieur de la 403 break a meilleure mine et je commence à déverminer un peu l'ensemble. Après avoir résolu ce terrible bruit de décélération (merci le club pour le silent-bloc de boite) j'aimerai résoudre si possible le fait que mon aiguille de compteur reste sage et obéissante jusqu'à 80 km/heure et s'affole complètement (amplitude de 30km/h) au delà (câble/aiguille/mécanisme?)... J'en entend déjà quelques-un qui me suggèrent de rester en dessous de la future limitation de vitesse pour ne pas la voir s'affoler, mais le caractère primesautier de mon tableau de bord me rend malgré tout chafouin...Peut-être avez-vous déjà abordés la question sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Je vais faire hurler les puristes mais j'ai refait l’intérieur avec des tissus et des couleurs que j'avais en stock. Comme tout était fichu (sièges,habillage, plancher, tdb,ciel de toit,tôles de siège...etc.) et que mon budget est proche de 0, je n'avais pas grand remords à prendre quelques libertés.

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par dany »

très bel intérieur !!!

pour ton compteur regarde le cheminement du câble ,surement un virage un peu serré du coup le câble frotte sur la gaine et vibre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

serge32
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2017 6:27 pm

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par serge32 »

Merci Dany pour cette réponse rapide!
Je m'en vais de ce pas inspecter la bête.

serge32
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2017 6:27 pm

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par serge32 »

Merci beaucoup;
j'ai cru un moment que j’allais me faire jeter des cailloux vu le peu de scrupule historique (materiaux/tissus/couleurs) que j'ai eu pour le refaire.
Du coup, j'ose en mettre une autre. A noter que le tableau de bord n'avais plus aucun habillage, du coup, j'ai poncé et repeins le dessus avec une petite baguette pour la finition. Quand j'aurai refais la peinture (en cours), j'y reviendrais peut-être.

Image

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par patrak77 »

Pas de cailloux, mais un bravo
C'est très beau....

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par john »

Ouch :shock:
Très beau !

Tu a fait faire par un sellier, ou tu as tout réalisé toi même ?
Dans la seconde option, je suis preneur de tout conseil... détaillé :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par dany »

c est bien une boussolle a gauche !!!!!!


demonte la et regarde ton compteur si il ne va pas mieux (magnétisme)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par top50 »

dany a écrit :c est bien une boussolle a gauche !!!!!!


demonte la et regarde ton compteur si il ne va pas mieux (magnétisme)
Excellent !

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

serge32
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2017 6:27 pm

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par serge32 »

Jhon,
non,je n'ai pas fait appel à un sellier, c'est très largement au dessus de mes moyens! J'ai une vielle singer à pédale qui m'a servi pour les trucs trop épais (et j'ai quand même pété plusieurs aiguilles) et une plus petite, elle aussi achetée en vide-grenier pour les coutures plus fines. Du fil super résistant et quelques litres de café...Ça à l'air bien de loin, mais c'est loin d'être bien!
Dany;
la boussole, c'est mon GPS...c'est un peu léger comme information mais pour le Gers, c'est l'essentiel.Les aiguilles s'affolaient avant la mise en place de cette option sophistiquée; je ferais des test routiers quand il arrêtera de tomber des grenouilles dehors, je l'ai mise à la grange pour poncer et lui faire un voile (la carrosserie, je l'ai déjà travaillée).

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par john »

serge32 a écrit :Jhon,
non,je n'ai pas fait appel à un sellier, c'est très largement au dessus de mes moyens! J'ai une vielle singer à pédale qui m'a servi pour les trucs trop épais (et j'ai quand même pété plusieurs aiguilles) et une plus petite, elle aussi achetée en vide-grenier pour les coutures plus fines. Du fil super résistant et quelques litres de café...Ça à l'air bien de loin, mais c'est loin d'être bien!
Dany;
la boussole, c'est mon GPS...c'est un peu léger comme information mais pour le Gers, c'est l'essentiel.Les aiguilles s'affolaient avant la mise en place de cette option sophistiquée; je ferais des test routiers quand il arrêtera de tomber des grenouilles dehors, je l'ai mise à la grange pour poncer et lui faire un voile (la carrosserie, je l'ai déjà travaillée).
Ok merci pour ta réponse, cela confirme mon envie de faire de même !
Tu peux nous montrer tes dossiers de siège aussi ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

serge32
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2017 6:27 pm

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par serge32 »

Jhon, je n'ai que ces photos, j'en ferais d'autre à l'occasion.

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par sedgar »

en effet (sur photo) beau boulot et tout ça avec du matos de recup et de vielles machine soit tu es un roi de photoshop soi tu t y connais un peu en couture :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
pat33
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 12:23 pm
Localisation : GRADIGNAN (banlieue bordelaise )

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par pat33 »

Bonjour à tous
Pour ce qui me concerne, quand j’ai acheté mon break il avait son compteur d’origine Jaeger dont l’aiguile était parfaitement stable même à grande vitesse,je l’ai changé pour un Veglia acheté en bourse pour avoir montre , journalier et température ,depuis j’ai le même problème, au delà de 90, ça commence à merder et à 110 je suis carrément à 150 avec l’aiguille qui se prend pour un métronome.
Dans mon cas, pas de doutes , ça vient du compteur.
C’est peut être ton cas ...
Image

serge32
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 05, 2017 6:27 pm

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par serge32 »

Jhon,
je viens de faire deux photos en rentrant du boulot.
Il aurait fallu que tu vois des détails de près pour te rendre compte que ce n'est pas, et loin s'en faut, un travail de sellier!!!

Image

(l'accoudoir maison n'est pas bien à sa place)

Image
Sedgar, vu mes capacités informatiques, il vaut mieux que je le fasse en vrai, ça prend moins de temps.... :wink:

Pat33,
zut, j'aurais préféré le problème de câblage....
Merci à tous pour vos réponses. Si je m'y attaque et que je trouve une solution, je vous en fait part.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Les aiguilles qui s'affolent...

Message par top50 »

C'est joli et propre. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre