wheeler dealer France

Répondre
Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

wheeler dealer France

Message par banania »

Salut tout le monde, oui je sais c'est pas la meilleur émission, ça parle profit MAIS on y voit des véhicules sympas et on peut y apprendre 2-3 trucs utiles (ou pas).
Cette fois-ci c'est une Ford Mustang

https://www.youtube.com/watch?v=5CvLIzcFNmM

Regardez à partir de la 24ème minutes, pour le circuit de refroidissement...bon visionnage !
In tartiflette we trust

Image

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: wheeler dealer France

Message par Jef42 »

c'est un peu pipeau car ce sont des professionnels et quand ils vendent la voiture ils parlent de leur bénéfice en excluant le cout de la main d'oeuvre qui dans le cas de la mustang est de 57 heures.

Nous, particuliers collectionneurs nous pouvons éventuellement compter ainsi mais ce ne peut pas être le cas pour des pro qui ont a amortir du matériel payer des charges et la rémunération de garagistes de métier a moins que ce soit la production de la série télévisée ou des sponsors dont on aperçoit quelquefois la publicité
qui assument ces dépenses qui sont très loin d'être négligeables dans tous les cas qui nous sont présentés.

Seule l'émission VINTAGE MECANIC prend en compte les couts d'exécution puisque les devis proposes par des mécanos doivent incorporer ces charges.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: wheeler dealer France

Message par dany »

ca reste du pipeau

1 le mieux c est rincer le bloc avant de changer le rad et pas avec du mir mais avec des christaux de soude ou du st marc (voir mes posts)

2 toutes les resto tv c est de la tv il passe a coté de merde sans regarder car pas dans l optique profit et francois alain a des prix qui ne sont que pour lui car il fait aussi la pub aux ateliers et aux fournisseurs

le positif c est que l on voit qqs tour de main et des fois des artisans qui maitrisent (B2H ou le gars des lames de ressort)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: wheeler dealer France

Message par axeau26 »

Je pense aussi qu'ils sont très en dessous de la vérité. Je pense surtout aux temps annoncés. Ils peuvent rajouter les temps de recherche, de déplacement, d' essais pas toujours concluants. Enfin, il faut bien comprendre que c' est pour distraire et surtout donner envie aux spectateurs dans le but de développer un marché. On pourrai faire la même chose avec le nautisme.

Répondre