belle de Tunisie

Mettez ici les photos de 403 que vous rencontrez au cours d'un voyage en France ou à l'étranger
Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

merci pour les renseignements Stoufa ! :D quand tu explique ca n'as effectivement pas l'air bien compliqué, mais quand je vois le temps qu'il m'as fallu juste pour monter un alternateur sur mon break, je me dit que j'ai surement pas le niveau pour un tel montage ! :oops:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
stoufa
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 8:52 am
Localisation : Lille FR.
Contact :

Message par stoufa »

zedra a écrit :merci pour les renseignements Stoufa ! :D quand tu explique ca n'as effectivement pas l'air bien compliqué, mais quand je vois le temps qu'il m'as fallu juste pour monter un alternateur sur mon break, je me dit que j'ai surement pas le niveau pour un tel montage ! :oops:
Le plus compliqué c'est le support pour fixer le groupe dans l'axe de la poulie du villebrequin au début j'ai cassé deux courroies d'origine en deux jours alors j'ai chercher le problème et j'ai décaler le groupe pour mieux le centré comme le montre la photo avec deux roulements et depuis tout va bien.
J'ai monter un alternateur d'occasion de P. 104 avec des entretoises pour le centrage l'alternateur est entrené par la courroie de la pompe à eau.
Ce qu'il est bien en Tunisie (ou en afrique) ce que tout le monde bricole n'importe quoi avec les moyens à bord et pas chère.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Il y en a quand même qui sont doués...

Message par Charly-le-Breton »

Quand je vois ça, je reste bluffé !

Bravo Stoufa !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
stoufa
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 8:52 am
Localisation : Lille FR.
Contact :

Message par stoufa »

Merci Charly-le-Breton, cet été j'ai refait la peinture extérieur et quand je voulais refaire le chromage de toutes les pièces le responsable de l'entreprise m'a conseillé de décaper les pièces avant le trempage si non la nouvelle couche de chrome se décolle, je sais qu'il faut brosser mais je cherche et je vous demande s'il existe un produit de décapage avez vous une idée merci.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Stoufa
Merci de donner des nouvelles, comme quoi via internet le monde est petit. Pour le chromage je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler car les pare-chos avant et arrière sont en inox donc même s'ils sont ternes ont peut très bien les faire briller avec un buffle. Pour ce faire pour un bon résultat il faut les mettre en pièce pour les faire une part une.
Pour les baguettes sur la carosserie soit elles sont en inox donc même chose que pour les pare-choc où elles sont en alumium et tu prends du mirror flacon bleu et de la paille de fer triple 0, effet garanti. Idem pour l'entourage en aluminium du pare brise et éventuellement l'entourage en alumium de la lunette arrière si ta voiture en est équipée bien sûr.
Pour les entourage de phare çà se comlique, soit de l'alumium donc mirror et paille, soit ils sont chromés et les refaire coûte très cher pour un résultat pas toujours probant. Donc je te conseille de trouver des neufs voir occasion identiques ou un autre modèle qui s'adapte car il y en a eu pas mal et n'hésite pas à chercher dans d'autres marques de voitures.
Bonne journée

Avatar du membre
stoufa
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 8:52 am
Localisation : Lille FR.
Contact :

Message par stoufa »

Merci j403f de tes conseilles, les baguettes et les par choc en inox peut tu m'expliquer c'est quoi un buffle.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Un buffle c'est un rond en coton tressé très serré que l'on peut monter sur un touret. On se sert de pate de différent texture du plus gros au plus fin pour obtenir un brillant comme un miroir. A ton niveau tu peux acheter de la paille de fer triple zéro et du mirror çà fonctionne mais gare au mal au bras. Tape sur internet produit de nettoyage inox et tu trouvera ton bonheur on y trouve un large choix de produits assez efficaces.
A plus

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Sur ce blog il parle du buffle.
http://mailletsylvain.unblog.fr/

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

tien ? je savais pas que j'avais mis un lien de mon blog par ici :shock: lol

Hum... je redirige sur le bon post pour l'histoire de ce buffle, ça fait plaisir quand même d'avoir des connaisseurs.
http://mailletsylvain.unblog.fr/le-mato ... re-dessai/
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre