salut de guadeloupe via grenoble

Mettez ici les photos de 403 que vous rencontrez au cours d'un voyage en France ou à l'étranger
Répondre
Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

salut de guadeloupe via grenoble

Message par alexgwada »

salut a tous et toutes.
j'ai parcouru votre site avec plaisir et même visionné ma restau que je n'avais pas revu depuis... 2012
bien content de vous donner des news de mes 403.

On as partagé de nombreux trajets ensemble depuis les 3 années écoulées...
je roule très souvent avec "ciel de lune" en Guadeloupe sans gros pépins, a part les pannes d'essences courantes ( je n’ai toujours pas de jauge...) mais j'ai toujours 5 litres de réserve dans le coffre .... elle démarre au quart de tour et gravite les montagnes avec agilité ...


Image

Beaucoup de touristes l'a ramènent dans leurs album photo de vacance.
Après avoir eu un article dans un des bulletin mensuel des "passionnés de 203 et 403", elle devrais prochainement faire une petite apparition dans "auto-retro". Une vraie star des Antilles j'vous dit !!!
Pour l'anecdote "certains" pense quelle est même venue de cuba ... sympa non ?

Sinon elle passe sur le petit écrans dans une série anglaise policière "meurtres au paradis".
elle as le rôle du taxi sur l'ile de st marie et participe a sa 3eme saison en ce moment.
je vous met en exclusivité 2 photos que j'ai pris pendant le tournage.

Image

là c'est pendant la saison 4.

Image

sinon ici je roule avec la grise de 58, elle a démarré au quart de tour (normal) et me déplace avec tous les jours.
Le contrôle m'as seulement trouvé un manque de freinage et déséquilibre a l'avant et si j'arrive a remédier a cela je devrais prendre la route du sud en fin de cette semaine... une p'tite ballade de quelques jours sa m'plairais bien ... Grenoble, valence, orange, Marseille, le vars ...

si sa se passe bien (ou pas) je prendrais quelques photos...
bien le bonjour a ceux qui m'avaient aidés dans mon projet et tous les passionnés...
au plaisir de vous lire, merci a vous
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par Jef42 »

La jauge a essence qui ne fonctionne pas je connais ..... par contre je ne suis jamais tombe en panne de carburant.

Je fais toujours le plein a raz bord et met le compteur journalier a zéro : a partir de 400 km je fais le plein a nouveau.

Pendant des années j'ai traine dans le coffre un jerrican de SP 95 ... mais maintenant j'ai arrêté de promener du carburant

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par dany »

salut alex justement j ai vu ta 403 il y a 2 jours dans un episode de la serie :) :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par vinc »

Salut.
On suit la serie de meurtre au paradis et ça fait toujours plaisir de voir ton auto rouler même si par moment c'est furtif :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par marcc »

Bonsoir Alex !

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ta voiture quelque part...... en tout cas une belle auto !
J'avais une jeune stagiaire guadeloupéenne cette année, si j'avais su je lui aurai demandé de traquer ton auto :wink: :mrgreen:

Amicalement
Marcc
Modifié en dernier par marcc le mer. juil. 22, 2015 12:29 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par alexgwada »

salut a vous !

Sa y est mes freins sont au top, j'ai démonté, nettoyé, poncé, graissé bien propre les 4 cylindres de roues et coupelles, 2 des ferodos étaient bien imbibés de gras et j'ai du chauffer calmement en essuyant et ponçant jusqu’à un résultat correct ... sa freine droit et fort ! que du bonheur...
j'ai encore bricolé mon silencieux arrière qui tapais fort, (l'est pas d'origine...) sa va mieux mais pas encore bon ...grrr :( faut que j'my remette qu'on puisse prendre la route tranquillou ... :)
j'partirais bien vers le sud dès jeudi... avec mes filles, comme d'hab ... les tentes dans le coffre et les valises sur le toit. 8)
Faudrait aussi que je change le plexi de la jauge (qui fonctionne) que je puisse mieux voir l'aiguille, sa s'rais mieux...

pour te répondre jef42, c'est vrais que la 403 de gwada tombe en panne d'essence des fois, surtout en côte (et c'est encore plus marrant quand j'ai des passagers... et je prend souvent des stoppeurs(ses :wink: )...), t’inquiètes, j'marrête au premier toussotement. Mon réservoir est super propre et ma pompe débite bien ...et tant pis pour les 4 litres d'essence dans le coffre, ici la mer étant omniprésente, nous sommes nombreux a en transporter tous les jours.
Faut dire que j'ai déjà changé 3 fois de câbles de compteur, mais ceux-ci ont vite cassés :evil: ... c'est un mystère... n'ayant ni jauge, ni kilometrage, je met un peu au feeling 10, 20 ou 30 roro d'essence en fonction des parcours passées, ceux a venir et des finances présentes bien sur...

on fait c'kon peux sur notre pt'ite ile et sa l'fait bien qq mm, on profite de notre petit moment sur terre... :wink:

merci et a plus,
alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par dany »

UP
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: salut de guadeloupe via grenoble

Message par thorgen »

Je découvre aujourd'hui ce sujet.
Je l'avais repérée, cette 403 gwada dans la série. Elle est bien belle !
Marc

Répondre