403 "jaeger"

Techniques et astuces concernant les coupleurs Jaeger

A quelle fréquence utilisez-vous votre 403 ?

Tous les jours...
5
24%
Plusieur fois par semaine...
1
5%
Au moins une fois par semaine...
7
33%
Au moins une fois par mois...
4
19%
Moins d'une fois par mois !
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

403 "jaeger"

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour !

Juste une petite recherche... Qui possède / utilise régulièrement une 403 à coupleur Jaeger ?

Pour une petite enquête afin de savoir combien roulent régulièrement...

Je connais :

beuzz22 dans le 22
Charly (moi...) dans le 35
David R. dans le 53
Pierre-Arnaud dans le 62

Qui d'autre ? Merci de compléter la liste...

Charly
Modifié en dernier par Charly-le-Breton le jeu. sept. 27, 2007 10:50 pm, modifié 2 fois.
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

il y en a une noire dans le 62


mais le proprio; j'ignore son nom

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Il y a la mienne dans le 62: 403J TO de 1959 noire 53000km d'origine. Elle roule très peu mais je veille à ne pas la laisser trop longtemps dans son coin! Ma crainte est que le corel ou autre governor tombent en panne, là c'est immobilisation pour quelques mois.

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

je pense que je parlais de la tienne......Tu étais avec à Arras le 18/03 n'est-ce pas?



PS: si c'est juste une question de temps dispo pour rouler; prêtes-la moi, je la ferai rouler un peu :wink:

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

pierre-arnaud a écrit : Ma crainte est que le corel ou autre governor tombent en panne, là c'est immobilisation pour quelques mois.
Bonsoir Pierre-Arnaud !

Quelle drôle d'idée ! Cela se répare, ou on peut trouver des pièces sur des épaves ?

En tous cas, content de te retrouver ! Que deviennent tes essais avec le compresseur ? Le mien dort, et fait comme moi : il attend ma retraite !

;o)

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

bonjour effectivement je roule quasi tous les dimanches avec mon jaeger de 1960, pas très bon état de carrosserie mais le jaeger c'est très sympa. Cliquetit en reprise ou quand la pente deviens forte. j'ai des craintes que cela casse. quoi je ne sais pas mais je suis obligé de rouler pépère sinon ce la cliquète. Qui a une idée de l'origine de ce bruit ?

J' en ai vu un en semi épave dans la mayenne il ya 4 ans.

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

beuz22 a écrit : .............Cliquetit en reprise ou quand la pente deviens forte. j'ai des craintes que cela casse. quoi je ne sais pas mais je suis obligé de rouler pépère sinon ce la cliquète. Qui a une idée de l'origine de ce bruit ?...............
Bonjour,

si c'est vraiment du cliquetis à l'accélération, tu as manifestement trop d'avance. Si l'allumeur est en état (ressorts de masselottes non détendus), il faut recaler l'allumeur en le tournant de quelques degrés dans le sens de rotation du doigt. Après quelques essais, tu ne dois plus entendre ce cliquetis.
Vérifier également la connexion de la capsule à dépression, et l'état du tuyau qui prend la dépression admission. S'il est déconnecté ou ouvert, cela risque de provoquer le même phénomène.
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

en fait cela ne se produit pas à froid mais quand le moteur est à température. Nous avons règler plusieurs fois l'avnace avec une lampe stromboscopique mais cela persiste. Reste à vérifier l'état de l"allumeur alors ce que je n'ai pas fait. la capsule à dépression fonctionne bien, le tuyau est étanche.

Merci pour les tuyaux (pas ceux de l'avance)
beuz22

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

que 4 coupleurs recensés ???!!!!
il y en avait 5 ou 6 à paris aux 50 ans de la 403
les autres ne roulent plus ?
beuz22

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

beuz22 a écrit :que 4 coupleurs recensés ???!!!!
i
Alors, où sont tous les coupleurs ?

Alors que c'est si agréable à conduire !

Ce peu de réponses explique la difficulté rencontrée au lancement d'une souscription pour l'achat groupé de poudre à Mérobel...
Il faudrait 10 acheteurs d'une dose à 80 euros, car Mérobel ne le vend qu'au Kg, alors qu'on n'en a besoin que de 105 à 110grammes (selon le modèle de coupleur...) !
Heureusement que, d'après le constructeur, cela ne se change (théoriquement...) que tous les 30.000 kms...

A propos, qui a déjà changé sa poudre de coupleur ?

J'espère beaucoup de réponse...

Amicalement,

Charly

PS : ma 403 "Jaeger" m'a conduit sans problème depuis la Bretagne à Paris, aller et retour, le WE dernier à la sortie en région parisienne...
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

jamais changé la poudre sur le miens qui est de 1960, jamais de problème majeur avec cet appareil et j'ai également fait un aller retour Bretagne-Paris avec mais pour les 50 ans en 2005.

beuz22

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

pour les coupleurs, ils ont été montés également sur des 404, ça vous devez le savoir déjà, ils ont été montés aussi sur des panhard pl 17. Etait-ce la même poudre ?

Voir au club panhard si il en existe encore de roulants.
il me semble que c'est avec des panhards que le sigle coupleur jaeger a été refabriqué.
Cela me fait penser qu'un regroupement de coupleurs serait marrant (peugeot panhard, d'autres?).

beuz22

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

beuz22 a écrit :pour les coupleurs, ils ont été montés également sur des 404, ça vous devez le savoir déjà, ils ont été montés aussi sur des panhard pl 17. Etait-ce la même poudre ?
Bonsoir beuzz22 !

Exact, ils ont bien été montés sur des 404 (on en parle sur le site des 404, j'y ai même sévi...), ainsi que sur des Panhard (mais je n'ai aucune info sur les Panhard... Il devrait bien exsiter un Club Panhard ?)
beuz22 a écrit : il me semble que c'est avec des panhards que le sigle coupleur jaeger a été refabriqué.
Tout à fait exact ! J'avais donné en son temps la façon de s'en procurer ! Il coûtait 30 euros, mais était très bien fait ! La seule difficulté était que le gars, qui habitait, je crois, la région parisienne, refusait catégoriquement de les envoyer par la poste...
beuz22 a écrit : Cela me fait penser qu'un regroupement de coupleurs serait marrant (peugeot panhard, d'autres?).
beuz22
Ce serait très sympa en effet ! Pourquoi ne pas lancer l'idée sur le forum ?

Essayez voir ! Moi, je m'inscris !

Amicalement,
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Salut à tous,

La refab est sympa mais c'est un surmoulage d'un sigle d'origine et en les mettant côte à côte c'est assez grossier. A force de recherche j'ai mis 6 ans à en trouver un neuf...
A+

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

pierre-arnaud a écrit :...La refab est sympa mais c'est un surmoulage d'un sigle d'origine et en les mettant côte à côte c'est assez grossier. ...
A+
Bonsoir Pierre-Arnaud !

Mouais... Je te trouve bien difficile ! Voici justement côté à côte, sur la photo ci-après, un original (dur à trouver, c'est vrai !) et une refabrication à l'initiative du Club Panhard... Sauras-tu distinguer l'original de la copie ?

Image

Et, juste pour le fun, quelques épaves récupérées... sur des épaves !

Image


Moi, je trouve que la repro n'est pas si mauvaise que ça !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Répondre