403 "jaeger"

Techniques et astuces concernant les coupleurs Jaeger

A quelle fréquence utilisez-vous votre 403 ?

Tous les jours...
5
24%
Plusieur fois par semaine...
1
5%
Au moins une fois par semaine...
7
33%
Au moins une fois par mois...
4
19%
Moins d'une fois par mois !
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

vu sur le bon coin .

MIs dans les annonces aussi.

1 de plus s'il n'est pas connu. et on aperçoit sur les photos qu'il est équipé d'un cobur.

http://www.leboncoin.fr/vi/55089199.htm?ca=1_s
beuz22

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Salut Beuz22,

Cela fait bien plaisir de reprendre contact avec un amateur de coupleur. Pour ton information, je viens de trouver de la poudre (un sachet de 120 g) référence PEUGEOT 804661.01

Je pense que c'est pour une 404.
D'après ma documentation, je n'ai besoin que de 105 g, j'aurai donc un peu de poudre en supplément si le cas contraire se produit.

Très franchement, je n'ai aucun problème avec mon coupleur, il fonctionne à la perfection depuis que Charly a trouvé mon problème de cosse défectueuse sur le conac.

Au fait, je suis toujours à la recherche d'une documentation sur les coupleurs JAEGER équipés de conac (en remplacement du cobur) pour les véhicules à partir de juillet 1960. Si tu en entends parler, je suis preneur.

Je pars en vacances à l'étranger, je ne pourrai donc reprendre cette conversation que vers le 10 Août.

Bonnes vacances,

Bien amicalement,

Steph.606

davidv8
Messages : 16
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 6:23 pm

Re: 403 "jaeger"

Message par davidv8 »

bonjour messieur je viens de faire l'aquisition d'une 403 jaeger mais pas encore rouler avec je vous donnerai mes impression le plus rapidement posible :mrgreen:

davidv8
Messages : 16
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 6:23 pm

Re: 403 "jaeger"

Message par davidv8 »

sa y est !! elle roule !! :mrgreen:
le coupleur sa a l'air de marcher pluto bien tres agreable par contre pendant se tout premier tout petit tour (2 km) je n'ai pas reussi a retrograder sa monte bien mais impossible de descendre les vitesse auccun bruit suspect mais pas de retrogradage (j'ai pas forcé non plus)

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Re: 403 "jaeger"

Message par pierre-arnaud »

Bonjour David,

La boite de vitesse des 403 est parfois rétive avec l'usure du couvercle et aussi des synchros. Pour préserver ta mécanique tente de revenir doucement au point mort avant d'engager le rapport inférieur. Avec l'usage tu sauras quand tu pourras rétrograder sans dommages.

Bienvenu dans le monde du coupleur!

davidv8
Messages : 16
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 6:23 pm

Re: 403 "jaeger"

Message par davidv8 »

merci et desolé pour le retour tardif !
je me sert maintenant de la 403 casiment tout les jours car le filston ne veut plus aller a l'ecole autrement !
pour les vitesses j'ai trouvé le coup et sa vas beaucoup mieu maintenant mais apret avoir esayer la 20W50 et la 80W90 perso a froid sa marche bien mieu avec la 20w50
j'esite encore a fair de long trajet avec ( plus de 30km) mais bon je suis tres satisfait de ma bebette !
reste plus qu'a trouvé un bon carrossier !!!

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: 403 "jaeger"

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

La préconisation Peugeot a toujours été de huile moteur pour la boite de vitesses 203/403/404…204/304.
La boite d’une version avec coupleur est la même que les autres 403. Suivant les années, la préconisation était MOBILOIL et ESSO en SAE 20 pour l’hiver et SAE 40 pour l’été.
A l’apparition des huiles multigrade 20W40, la préconisation est devenue toutes saisons. Utiliser une huile 80W90 rend les passages de vitesses durs et lents, surtout en hiver. Ces huiles sont dites boites et ponts : EP (Extrême pression) ou HP (Hypoïde pont). Elles sont pour boite quand le pont est dans le même carter, comme les Renault 4CV, Dauphine, R8… Simca 1000… Cette SAE 75, 80w90 ou autres est surtout adaptée pour les efforts du pont, les synchroniseurs sont étudiés en fonction de cette huile.
Les difficultés de changement de rapports sont plus liées à la commande : usure biellette, jeu couvercles, réglages…

C’est bien 50 ans après l’arrêt de la fabrication de constater que le constructeur avait raison. La notice d’entretien, si on la lie, donne ce genre de renseignements.


Jean-Marc

nino84
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 25, 2015 11:05 am

Re: 403 "jaeger"

Message par nino84 »

bonjour à tous
j'ai une 403 jaeger de 59 qui sort tout juste de peinture et elle marche tres bien.
elle a dormi 40 ans dans un garage à grenoble et n'a pas un point de rouille.

bientot des photos de la belle

nino84

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 "jaeger"

Message par dany »

super a bientôt les photos

avec : http://www.photorapide.com/
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Blower
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 10:43 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 403 "jaeger"

Message par Blower »

Bonjour,

Petit déterrage de topic.

Ma 403 à coupleur Jaeger à repris la route après un long sommeil de 14 années.
Vidange de tous les fluides, remplacement des éléments hydraulique du circuit de freinage.
Le coupleur RAS il fonctionne à merveille.

:)
*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (¸.•*´¯`*•>. Michel.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

philou
Messages : 34
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 8:15 pm

Re: 403 "jaeger"

Message par philou »

Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d'une 403 berline toit ouvrant avec coupleur ......
Ceci est une bouteille a la mer .
Merci a vous
philou

Répondre