Révision générale!
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Révision générale!
Bonsoir à tous,
J'ai une 403J de 1959 dans mon garage. Cette voiture a peu roulé et elle est dans un très beau jus d'origine, raison pour laquelle elle n'a quasiment pas roulé depuis 10 ans qu'elle m'appartient. Bref cette année j'envisage de la faire rouler et d'aller en Allemagne à l'AG d'un club Peugeot. La voiture fonctionne parfaitement et le coupleur également. Néanmoins je pense contrôler plusieurs points du système et notamment les charbons du coupleur. D'autres suggestions? Pour les pièces je prends le régulateur, la Pogel et les charbons de la dynamo au cas où.
Merci de vos retours d'expérience!
J'ai une 403J de 1959 dans mon garage. Cette voiture a peu roulé et elle est dans un très beau jus d'origine, raison pour laquelle elle n'a quasiment pas roulé depuis 10 ans qu'elle m'appartient. Bref cette année j'envisage de la faire rouler et d'aller en Allemagne à l'AG d'un club Peugeot. La voiture fonctionne parfaitement et le coupleur également. Néanmoins je pense contrôler plusieurs points du système et notamment les charbons du coupleur. D'autres suggestions? Pour les pièces je prends le régulateur, la Pogel et les charbons de la dynamo au cas où.
Merci de vos retours d'expérience!
un coupleur dans un jus d'origine, ce serait sympa de le voir en photo. En n'étant qu'à moitié sérieux je te dirai qu'il faut surtout controler le reste de la voiture car un coupleur tombe rarement en panne hi hi hi !!!!!e
ma 403 j est de 1960 et j'ai pas encore eu de problèmes avec mon coupleur. J'ai même un charbon de moins sur le porte balai. ( je sais c'est pas bien mais bon pas de charbon pour le remplacer et pas le moyens matériel pour le reconnecter)
Bonne route pour ton ag,
vivent les 403 coupleurs jaeger
beuz22
ma 403 j est de 1960 et j'ai pas encore eu de problèmes avec mon coupleur. J'ai même un charbon de moins sur le porte balai. ( je sais c'est pas bien mais bon pas de charbon pour le remplacer et pas le moyens matériel pour le reconnecter)
Bonne route pour ton ag,
vivent les 403 coupleurs jaeger
beuz22
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Ci dessous la photo de l'engin qui a 53oookm. Elle est complète y compris son logo AR neuf d'origine. J'ai connu cette auto étudiat et dès que j'ai commencé à gagner ma vie j'ai couru l'acheter une fois l'argent économisé. C'est une seconde main qui appartenait à un médecin de la région de Lille. Elle a reçu une peinture il y a au moins 20 ans.


Bonsoir,
J'ai également une 403 J de 1960 depuis peu et je suis particulièrement content du coupleur. Je lui trouve un agrément de conduite incomparable, et beaucoup d'originalité.
En parlant avec plusieurs spécialistes (dont Charly) il s'avère que contrairement aux bruits qui courent, il s'agit d'un équipement très fiable. D'ailleurs PEUGEOT n'était pas du genre à prendre beaucoup de risques....
Pierre-Arnaud, je pense que tu peux aller à l'AG des Amoureux sans trop de risque...
Au fait, j'y vais également avec Didier CHATELAIN, on se rejoint à Paris et nous avons prévu de faire le reste du chemin ensemble. Par contre, je ne sais pas encore si j'y vais avec ma 403J
Bien amicalement
J'ai également une 403 J de 1960 depuis peu et je suis particulièrement content du coupleur. Je lui trouve un agrément de conduite incomparable, et beaucoup d'originalité.
En parlant avec plusieurs spécialistes (dont Charly) il s'avère que contrairement aux bruits qui courent, il s'agit d'un équipement très fiable. D'ailleurs PEUGEOT n'était pas du genre à prendre beaucoup de risques....
Pierre-Arnaud, je pense que tu peux aller à l'AG des Amoureux sans trop de risque...
Au fait, j'y vais également avec Didier CHATELAIN, on se rejoint à Paris et nous avons prévu de faire le reste du chemin ensemble. Par contre, je ne sais pas encore si j'y vais avec ma 403J
Bien amicalement
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm