loheac 2008

Techniques et astuces concernant les coupleurs Jaeger
beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

loheac 2008

Message par beuz22 »

bonsoir,

s'il ne fait pas trop mauvais ce jour là, j'irai à Lohéac (35) pour l'autobrocante avec ma 403 coupleur le samedi 4 octobre 2008. y-aura-t-il d'autres coupleurs ?


beuz22

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir à tous,

Si il ne fait pas trop mauvais, j'irai également avec ma 403 coupleur.
On pourra discuter un peu de nos voitures...

Bien amicalement,

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir à tous,

Si il ne fait pas trop mauvais, j'irai également avec ma 403 coupleur.
On pourra discuter un peu de nos voitures...

Bien amicalement,

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

ahahahaha

ce serait sympathique de mettre deux coupleurs cote à cote (et pourquoi pas un troisième). Que fait Charly ?

j'irais comme indiqué le samedi 4octobre.

Fred

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir Fred,

Je serais intéressé pour essayer ton coupleur et tu pourrais essayer le mien pour voir la différence.

J'espère que Charly pourra se joindre à nous.

Peux-tu me communiquer tes coordonnées téléphoniques ?

A+

Stéphane

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

Si tout se passe bien niveau meteo, je pars de chez moi vers 08 h00 et je pense être là bas vers 10 h 00. Un tour sur la brocante et le musée, pique nique et retour car je suis de java dans le 22 le soir.

je viens le samedi car je ne suis pas sûr d'être d'attaque le dimanche.

sincerement, je ne suis pas très chaud pour les essais.

Mon portable 06 31 85 99 92

beuz22

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

C'est pareil pour moi, la météo va jouer un rôle important. Je pense que j'arriverai un peu avant 10 heures et je repartirai en milieu d'après-midi..
J'ai peut-être un copain qui va me rejoindre en 203 (cela dépendra également du temps).
Pourquoi n'est tu pas trop chaud pour les essais de coupleur ?
Ce n'est pas vraiment une mécanique fragile (ma 403 à 112 000 km avec le coupleur d'origine). J'ai déjà essayé celle de Charly et mes impressions sont sensiblement différentes .
De toute manière, on pourra quand même échanger sur nos impressions respectives....

Cordialement,

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

et comment!

je pense bien qu'on va discuter coupleur. Pourrais tu me donner tes coordonnées et on s'appelle une fois sur place, dans la matinée.

Pour l'essai on verra, on croise tellement de propriétaires qui ne veulent pas qu'on approche leur auto à moins d'un metre (à juste titre parfois) que je ne m' attend pas forcement à essayer. Seuls les habitués du coupleur peuvent essayer un coupleur hihihi !!!

je me rapelle la première fois que j'ai conduit la mienne entre Dinard (35) et Plérin (22), je freinais à chaque changement de rapport. Au début du moins, après c'est génial cette conduite.


A bientôt

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Bonsoir,

J'ai roulé pour la première fois en coupleur au mois de février de cette année (date à laquelle j'ai acheté ma 403). Depuis, je suis conquit, c'est vraiment super.
J'ai fait environ 3500 km depuis que je l'ai et je n'ai eu aucun problème.
Le pôte qui me rejoint en 203 m'a trouvé un levier de vitesse pour coupleur (ce qui n'est pas très courant). Il l'emmène à Lohéac. Je dois lui acheter mais je n'ai pas d'idée de prix. Peux-tu me renseigner sur le sujet ?

Mon portable : 06 64 22 36 21 (tu pourras me joindre sur place pour que l'on puisse se trouver facilement).

Bonne soirée,

Stéphane

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir les amis !

Je prends la discussion en route, car depuis plusieurs semaines je n'avais pas eu le temps de venir sur notre forum ! (honte à moi.. mais la retraite, c'est terriblement prenant !)

Moi aussi, je compte bien venir à Lohéac ! Et donc aussi avec mon coupleur ! ça en ferait 3 !

Et si on propose à David REUCHERAND, qui habite près de chez moi, de venir aussi avec la sien, ça fera 4 !

La plus grande concentration de coupleurs depuis 20 ans ! Ce serait rigolo !

Amicalement à tous,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

L' inconvénient avec les coupleurs c'est que les pièces se font rares, on n'en voit quasiment pas, ou peu souvent. il est donc difficile d'estimer le prix d'une pièce. Il ya eu un levier de coupleur en vente sur le net il ya peu de temps mais je ne me souvient pas du prix.

D'un autre côté un prix élévé peu rendre une vente difficile car il y a peu de coupleur en circulation. reste à savoir si le vendeur veut se faire de l'argent sur l'objet ou satisfaire un amateur éclairé.

Pour répondre à Charly du même coup , vivement samedi si on arrive à faire quatre coupleurs ce serait presque inédit non ?

Fred

Steph.606
Messages : 55
Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 7:41 pm

Message par Steph.606 »

Concentration de coupleurs à Lohéac (attention aux embouteillages....)

Qui sont les autres possesseurs de 403 coupleur dans le Grand Ouest ?

Amicalement,

Stéphane

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

qui met des panneaux pour dévier la circulation ?

hihihihihi

Fred dit "beuz22"

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Salut tous les coupleurs !

J'ai eu David au téléphone, il ne peut pas venir à Lohéac Samedi car il est "de mariage" dans l'Orne...

éventuellement, il pourrait Dimanche...


Vous faites quoi Dimanche ?


Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

aaaah dommage

pour ma part je ne peut que samedi.

Beuz22

Répondre