Je suis légèrement inquiet car mon auto cale dès que j'enclenche la première ou la marche arrière, ou lorsque je m' arrête. Normalement, l'auto se met seule au point mort (c'est la joie du coupleur). Le ralenti est bon je pense car elle tourne rond au point mort sans vitesse enclenchée, il n'est pas trop haut car la voiture n'est pas entraînée. Elle cale !!!!!!
Je prend ma doc coupleur avec cobur car je n'ai pas de conac (salut steph 606 et charly) 9-58-3.000-N293 et je cherche la panne. Pour ceux qui ont la doc il semble que ce soit la panne référencée n° 3 (moteur cale après freinage, à-coups, pas progressif).
Protocole de dépannage n° 1 vérification du governor. faute de lampe témoin j'utilise un multimètre qui indiquera 12 v lorsque c'est ok.
allon-y j'ai fait des photos.
cosse du fil 90 et borne 90 du corel, voiture à l'arret avec contact mis.

c'est ok.
Voici le corel ouvert

Fonctionnement de l'interrupteur voiture en marche ok (pas de photo car j'étais au volant). GOVERNOR OK. Au fait voici un governor (je l'ai déposé et nettoyé)

Le cable du compteur vient s'insérer dans le governor en haut sur la photo et le governor dans l'emplacement du cable compteur de la boite à vitesse. Ce governor "gère" l'alimentation du coupleur en fonction de la vitesse de rotation du moteur.(pour simplifier)

Fonctionnement du relais R1 ok car il claque lorsqu' on manipule la pogel (levier de vitesse).
3ième balai de dynamo OK (et oui il y a 3 balais sur la dynamo d'une 403 coupleur).
Multimètre entre la cosse du fil 92 et de la masse.

ca passe.
Même chose entre la borne du troisième balai et la masse.
Donc en principe mon coupleur est OK.
Mais je cale toujours. qu' en pensez -vous ?
Je vais revoir l'allumage et le ralenti et tout reprendre à zéro.
A bientôt.