histoire de 403 u8
histoire de 403 u8
bonsoir,
pour ma part je viens d'acquérir notre 403 u8 depuis novembre 2003. dans un premier temps j'ai démonté le moteur, un diésel ( avec une carte grise essence...) . Ensuite j'ai retrouvé un moteur essence , puis je me suis listé tout une première liste"apparente" de produit (flexible, durite, serrure pneus,joint de pare brise...) à changé que j'ai trouvé à Avignon. Les beaux jours arrivant je me suis attaqué à la carrosserie . Bilan : bas de longeron conducteur à refaire (surtout à l'arrière), le longeron en forme de S est en bonne état, le plancher coté chauffeur à refaire, la tole faisant la jonction entre l'habitacle et le plateau est à changer. pour le reste ponçage, ponçage, soudage et peinturage.
pour les longerons en S qui sont en bon états je vais essayé de les gratteravec une tige metal et soufflé l'ensemble, puis passé du rustol à l'aide d'un pulvérisateur et d'une grande rallonge .
voila pour l'instant
pour ma part je viens d'acquérir notre 403 u8 depuis novembre 2003. dans un premier temps j'ai démonté le moteur, un diésel ( avec une carte grise essence...) . Ensuite j'ai retrouvé un moteur essence , puis je me suis listé tout une première liste"apparente" de produit (flexible, durite, serrure pneus,joint de pare brise...) à changé que j'ai trouvé à Avignon. Les beaux jours arrivant je me suis attaqué à la carrosserie . Bilan : bas de longeron conducteur à refaire (surtout à l'arrière), le longeron en forme de S est en bonne état, le plancher coté chauffeur à refaire, la tole faisant la jonction entre l'habitacle et le plateau est à changer. pour le reste ponçage, ponçage, soudage et peinturage.
pour les longerons en S qui sont en bon états je vais essayé de les gratteravec une tige metal et soufflé l'ensemble, puis passé du rustol à l'aide d'un pulvérisateur et d'une grande rallonge .
voila pour l'instant
Ha toi aussi!
Elle est de quelle année?
De mon côté c'était l'utilitaire de la famille, donc, je l'ai pratiquement toujours connue. C'est une voiture qui a transporté les matériaux de construction pour 3 villas entre autre fumiers, ferraille, et j'en passe.
Pour la carosserie, moi, les longerons, sont plutôt abimés vers l'avant. L'arrière, hormis quelques traverses déformées, est nikel.
Question:
ton plancher de benne est comment, en bois?
Moi, c'était un plancher en bois, recouvert d'une tole. Je ne pense pas que ce soit d'origine.
1 arceau fixe et un arceau ammovible a été soudé sur la caisse de sorte a pouvoir transporter des poutres. Donc, la bâche n'est plus mettable. Je vais cependant garder cette modification ( bien faite tout de même), de sorte a garder l'historique de cette 403.
Elle est de quelle année?
De mon côté c'était l'utilitaire de la famille, donc, je l'ai pratiquement toujours connue. C'est une voiture qui a transporté les matériaux de construction pour 3 villas entre autre fumiers, ferraille, et j'en passe.
Pour la carosserie, moi, les longerons, sont plutôt abimés vers l'avant. L'arrière, hormis quelques traverses déformées, est nikel.
Question:
ton plancher de benne est comment, en bois?
Moi, c'était un plancher en bois, recouvert d'une tole. Je ne pense pas que ce soit d'origine.
1 arceau fixe et un arceau ammovible a été soudé sur la caisse de sorte a pouvoir transporter des poutres. Donc, la bâche n'est plus mettable. Je vais cependant garder cette modification ( bien faite tout de même), de sorte a garder l'historique de cette 403.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Elle est nettement plus récente que la mienne.
Je suis en effet interressé par des photos, de la banquette notemment, merci.
Le plancher arrière est du même type, et je pense que la tole a été rajouter ensuite en vu de transports de sable entre autres.
Sur la traverse arrière, il y a une cornière qui sert de support au plancher en bois. Sur la mienne cette cornière a pratiquement disparu. Mais ce n'est pa sun problème pour la remplacer.
Je suis en effet interressé par des photos, de la banquette notemment, merci.
Le plancher arrière est du même type, et je pense que la tole a été rajouter ensuite en vu de transports de sable entre autres.
Sur la traverse arrière, il y a une cornière qui sert de support au plancher en bois. Sur la mienne cette cornière a pratiquement disparu. Mais ce n'est pa sun problème pour la remplacer.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
carrosserie 403 U8
Je retape une U8.
Elle est complètement déséquipée et je lui ai confectionné le "tourne-broche" selon les plans de Bruno CAMP, parus dans le BL.
Les longerons ont été changés, les planchers ravaudés par dessous, doublés en galvanisée dedans.
J'en suis au mastic.
Ça fait un an que c'est vraiment en oeuvre, après démontage.
Par moments, j'ai des doutes, et puis ça repart !
Salut à tous
Elle est complètement déséquipée et je lui ai confectionné le "tourne-broche" selon les plans de Bruno CAMP, parus dans le BL.
Les longerons ont été changés, les planchers ravaudés par dessous, doublés en galvanisée dedans.
J'en suis au mastic.
Ça fait un an que c'est vraiment en oeuvre, après démontage.
Par moments, j'ai des doutes, et puis ça repart !
Salut à tous
que de 403
bonjour greg,
je vois que ton moteur n'est pas foutu et c'est une bonne chose, cela va éviter de voir disparaître une 403 de plus.
bon courage
bonjour didem,
eh oui nous sommes de la drome à une demi heure au nord de valence
et toi
vidoc
je vois que ton moteur n'est pas foutu et c'est une bonne chose, cela va éviter de voir disparaître une 403 de plus.
bon courage
bonjour didem,
eh oui nous sommes de la drome à une demi heure au nord de valence
et toi
vidoc