decapage de ma caisse

ceci est la rubrique tôlerie.
ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

decapage de ma caisse

Message par ray62 »

salut a tous :D :D ,
je vais aisseyer de vous montrezle decapage que j'ai attaquer sur ma caisse,voici macaisse vue de dessous avant,
Image
voici le dessou decapet
Image
les joues d'aile avant apres sablage a la petite sableuse
Image
la partie que je vous avez fait voir qui etait blinder en goudron
Image
là la caisse est remise a l'endroit pour le decapage du dessus
Image
la voici une petite photo d'une des joue d'aile arriere refaite a l'exterieur mais pas encore a l'interieur
Image
bon je tenais a vous dire que je n'avai pas poster depuis 3 semaines :cry: :cry: parce qu'une petite pisseuse vient de venir rejoindre ma famille le20 avril passe :D c'est pour cela que je voulait que gaetan passe pour prendre ma femme a sont retourd du piq niq comme ça je suis sur que l'ax n'aurait pas accidenter ca trois saucisse :D :D non je deconne gaetan le principale c'est qu'il n'y est eu que du dega materiel ,bon tous ça pour vous dire que je venai voir ce qui ce passer quand meme sur ce super forum.
A+raymond

403 8cv de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut ray
pour ta restau et le sablage super boulot :wink: :wink:
pour ta petite piceuse toute mes félicitations :roll: :roll: :wink: :roll: :wink:
pour ma TC oui il n'y a que du dega materiel mai il rechine a réparé et j'avai pas prévu un achat dans l'imediat mai bon :evil: :evil: :evil:
donc encore une foi toue mes félicitation à toi et à la maman :wink: :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

fab

Message par fab »

félicitation Ray, pour le boulot mais aussi pour la pitchoune :wink:
Gaétan, il vont pas te mettre ta caisse en épave :shock: , elle est pas si naz que ça, d'après tes tofs :shock:
tiens moi au jus

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut ray....
beau boulot, ça a du etre long le sablage...
et toute mes felicitations pour la petite
allez envoi bon courage pour la suite

a plus :wink:

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut a tous,
je vous remerci pour vos reponces :D :D :D ,je vous mettre la suite des photos demain :oops: :oops:
A+raymond

403 8cv de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut a tous,
comme promis voici mais photo,
voici ma caisse sortie du garage a la fin du sablage pour un depoussierage compler(garage et caisse) 8)
Image
la voici mise a champ pour l'apliquation du derouillant phosphatant(super produit en le quel je ne croyai pas trop)
Image
la voici revenue a sa place dans le garage apres 3h30 et trois bon rinsage
Image
la apliquation du primaire phosphatant sur le dessus de la caisse
Image

fab

Message par fab »

wahou :shock:

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

excusez,j'ai fait une erreur de manipe :oops: :oops: ,pour finir aujourd'hui appliquation du primaire phosphatant sur le dessous de caisse et ensuite je repasse a la soudure et a l'etamage que j'ai apprit a faire grace au travaille de fab que je tient encore a remercier :D :D ,pour te renseigner tiyab le sablage ma pris 4 jour a peu pres a raison de 10 heure par jour soit 40h de boulot 8) ,mais quand on aime on ne compte pas.
A+ raymond

403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belle puisse reprendre la route

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:D Salut Raymond

Toutes mes félicitations pour la mignonette et aussi pour ton taf.

Vous faites la paire, toi et tiyab, question boulot de titan !

J'espère que vous pourrez non seulement montrer vos tofs mais aussi nous conseiller au besoin, le jour ou ......... :wink:

Bonne continuation et à bientôt.

Bruno

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut ray...
dis moi ,sur une de tes photos, on voit que t'as plus les ailes arrieres!!!!
tu les as entierement depointé ( point de soudure au niveau montant de porte arriere, au niveau coffre arriere, etc..)
ou t'as juste coupé plus loin afin de refaire une soudure bord a bord???

moi, j'ai envi de les déposer entierement,histoire de remettre deux ailes complete. Je ne sais pas encore ,j'hesite :cry: :cry:
Si t'as d'autres photos pour eclairer ma lanterne.

En tout cas c'est super le boulot que tu fais..
moi j'ai pas pris la decision de sabler la caisse entierement car a part les joues d'ailes et le chassis, le reste de la voiture est nickel.

a plus

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

bonsoir a tous :D
je vous montre la suite des travaux d'aujourd'huit
finition des soudures des bas de caisse puis passage d'un mastique de carrossier sur les soudures
Image
mise en place de mastic de carrossier sur les jointure des passages de roue arriere
Image
puis sur mais nouvelle tole de joue d'aile arriere
Image
bon pour te repondre tiyab j'ai decouper les 2 ailes arrieres au niveau de la petite baquette en inox et pour les remonter je vai les resouder bord a bord voila 2 photos qui te montrerons la coupe
Image
Image
etpourla question du sablage je te dirai que tu decouvre des trous cacher que se soit par la rouille(modite rouille :evil: :evil: )ou par des masticaches :D :D
et enfin pour repondre a bruno sans probleme pour les tofs et les solution ou remede :D :D
A+ raymond

403 8 cv de 58 en cours de resto pour qu'une de belle puisse reprendre la route

FB
Messages : 20
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 1:49 pm
Localisation : var

Message par FB »

bonsoir
Quelle est la qualité et la quantité de sable utilisé pour sabler toute la voiture ? merci

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Putain ! C'est vraiment , vraiment , vraiment impressionnant ! :shock:

c'est vraiment dommage que les photos soient si petites, on voit mal, méme si c'est deja trés parlant ! Tu devrait les mettre en 640x480, on verrais mieux !

Pis oublie pas de mettre un millliard de tofs de la soudure de tes ailes arriere, que je vois comment tu fait ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

Beau boulot :!: Je pense faire a peu prés pareil avec la mienne, mais je n'ai pas de sableuse... :(
Tu as utilisé quoi comme modéle de sableuse :?: je demande ca parceque je compten en acheter une ... Mais comme je ne sais pas quel matériel prendre je ne peux pas me faire un ordre d'idée.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut a tous, :D
bon pour repondre a marco et a fb ,pour la quantite j'avai pris 2 sacs de 35 kg surtout pour sabler les partie innassessible pour le reste j'ai utuliser une meule de 125 avec des disques a palette grain de 40 pour decapage(disque a palettte c'est un disque a tronçonner sur le quelle est coller du papier de verre)et pour la sableuse une petite acheter a leroy merlin pour la somme de 50euro .
et enfin pour repondre a zedra le probleme si j'agrandi les photos tu ni verra plus rien car le probleme c'est qu'avec la caisse decaper tu recuper tout les reflets de lumiere est en agandissant les photo elle sont flou,et pour le ressoudage des ailes je te ferai plaisir je te mettre des tofs pour toi pouvoir faire ton couper 2 portes :wink: :wink:
A+raymond

403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

Répondre