corrosion bas de caisse

ceci est la rubrique tôlerie.
Répondre
philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

corrosion bas de caisse

Message par philippe »

bonjour sur ma 403 de 1957 n°2130927 je me suis appercu que mes longerons, planchers et sabots etaient completement pouris
est ce que cela vaut le coup d'etre retaper ???
amicalement philippe

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Oui, ça vaut le coup!

Pourquoi ça ne vaudrait pas le coup? Parce que ça te couterait des sous, et que la côte n'est pas trés élevée?

Non, avec les anciennes on marche au coup de coeur, et il est évident que toute ancienne mérite sa restauration.

Surtout que la 403, c'est du solide, et que refaire les lonerons ne présente pas grande difficulté.
Il me semble que le club refabrique les bas de caisse, donc, de ce côté, tu es tranquille.

Pour les longerons, il faut que tu découpes tout ce qui est pourris et que tu remplace pour de la tole neuve. C'est pas trés compliqué a faire, mais necessite un investissement dans l'outillage si tu 'nas rien. Une disqueuse 115mm et un mig te suffirons a fair eun boulot parfait. Donc, maintenant, c'est a toi de voir.

Regarde ma photo...
Tout es sauvable!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

je vais essayer alors pour ce qui est de la disqueuse ca va j'ai en revanche pour le mig il va faloir que je trouve ca dans un truc du genre kiloutou ou autre
est ce que ce serais possible d'avoir une photo plus grande

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

perso, mon mig, je l'ai payé 350 euros cher leroy merlin.

Ok, pour un pro, je ne pense pas que ça suffirait, mais pour un bricoleur de base qui répare ses autos, c'est parfait.

Tu soudes de la toles de 0.6 jusqu'a des trucs beaucoup plus gros, donc, pour un usage disons normal, c'est le pied.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

je te remercie pour tes conseils greg mais j'ai resolu le probleme je vais tout simplement en acheter une autre c'est pas trop dans l'espris mais en fait je penses que cela me reviendra a beaucoup moins cher parceque mon budget est tres tres serer enfin bon la j'en ai trouver une en parfaite etat et pas trop chere compte tenu du travail qui a deja ete realiserbon bref sinon je pensses decendre cette ete a cuers et si tu le veus bien je te rendrai visite pour voir ton pic up
encore merci philippe

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

y'a pas de soucis pour cet été.

par contre, y'a pas grand chose a voir sur le pick up, vu qu'il est en pieces détachées...enfin, peut-être que d'ici la, ça aura changé!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre